LE212.Info
le212 Info




Passagers à vous de connaître vos droits en tant que clients.



Le code de l’aviation civile vient d’être mis en place. Il s’agit d’un texte qui mentionne les dispositions légales qui protègent les passagers. Ainsi, les droits et les devoirs des deux parties sont clairement énoncés.

Indemnisations prévues pour des gênes :

Refuser l’embarquement à un passager : la compagnie aérienne doit vérifier tout d’abord s’il n’y a pas de personnes volontaires qui acceptent de renoncer au vol.

Ceci moyennant bien sûr une indemnisation comme un séjour à l’hôtel si cela implique des jours supplémentaires ainsi que la restauration de ces personnes prises en charge par la compagnie.

Annulation de vols : des indemnisations sont prévues par rapport aux distances sauf si les passagers sont prévenus 15 jours avant ou 7 jours si un réacheminement est offert.

Montant des indemnisations :
Moins de 1500 km : 2500 dirhams.
Entre 1500 et 3500 km : 4000 dirhams.
Plus de 3500 km : 6000 dirhams.

Le surclassement ne doit faire l’objet d’aucun frais supplémentaire de part du passager par contre si ce dernier est placé dans une classe inférieure, la compagnie aérienne doit rembourser une partie du billet qui dépend aussi de la distance du vol.

Montant des indemnisations :
Moins de 1500 km : 30% du tarif du billet remboursé.
Entre 1500 km et 3500 km : 50% du tarif du billet.
Plus de 3500 km : 75% du tarif du billet.

Toutefois, la compagnie n’est pas tenue de verser de compensations financières si les perturbations du vol sont dues à des circonstances inévitables malgré toutes les précautions. De plus, tout transporteur offrant ses services au Maroc doit mettre les
passagers au courant de sa reponsabilité vis à vis d'eux.





        




Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche

Citation du jour


FreeCurrencyRates.com