Booking.com


Santé et Bien Etre

Peut-on améliorer notre concentration?




Quelques astuces très simples pour améliorer sa concentration

D’après une étude menée en 2015 par le géant Microsoft, notre durée moyenne d’attention serait de huit secondes, soit moins que celle d’un poisson rouge.Notre esprit a tendance à divaguer lorsque nous sommes fatigués ou stressés. Quelques techniques faciles à appliquer nous aident à reprendre le contrôle.

Vous essayez de vous focaliser depuis une heure sur un travail à terminer, et vous n’arrivez pas à tenir plus de 10 secondes ? Dès que vous entendez un bruit, votre esprit divague ? A la moindre occasion, vous regardez des vidéos de chat sur internet ? Pas étonnant.

En cause, nos amis les smartphones et les écrans qui nous interrompent sans cesse. Voici quelques techniques pour recentrer votre concentration et terminer (enfin) ce que vous avez commencé :

1. Eteindre les écrans

Le premier pas consiste, bien sûr, à nous débarrasser de nos principales sources de distraction : internet, l’ordinateur, la tablette, le smartphone, etc…  Pour vous focaliser à 100% sur quelque chose, mettez les appareils sur silencieux et éteignez la box internet. Il existe également des applications qui vous aident en bloquant l’accès aux réseaux sociaux pendant une période de temps programmable.

2. Faire une pause

Quand vous sentez que vous n’arrivez pas à avancer, inutile d’insister et de vous disperser pendant des heures.

Lire la suite:
Source : http://www.santemagazine.fr/actualite-4-astuces-tres-simples-pour-ameliorer-sa-concentration-74805.html




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche