Santé et Bien Etre

Plusieurs magasins retirent le Nutella de leurs étagères





Un ingrédient de base de la fameuse pâte à tartiner « Nutella » s’est avéré cancérogène. Cette nouvelle révélation a conduit les épiceries à travers l’Europe à retirer la célèbre collation à base de chocolat et de noisette de leurs étagères. En mai, l’Agence Européenne de normalisation a averti que le Nutella pourrait contenir des produits chimiques cancérogènes

Enrico Brivio, porte-parole de la Commission Européenne pour la santé et la sécurité alimentaire, a souligné que les lignes directrices relatives à l’huile de palme seront délivrées d’ici la fin de cette année.

Dr. Helle Knutsen, présidente de Contam, le panneau de l’EFSA, ayant mis l’huile de palme sous le microscope, a déclaré :

« Il existe des preuves suffisantes que le glycidol est génotoxique et cancérogène, donc le panneau de Contam n’a pas définit un niveau sûr pour l’ester glycidylique. »


Ces procédures comprennent des règles limitant la quantité de contaminants dans les produits alimentaires. Plusieurs supérettes en Italie ont déjà boycotté le Nutella à titre de mesure préventive.

Source : http://www.sante-nutrition.org/plusieurs-magasins-...





Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .