Pomme de terre : Plus de cheveux blanc , Anti-cernes , Anti-rides , .....

Astuce : Voici comment vous débarrasser des cheveux blancs naturellement


Many women use color to hide gray hair. However, there are more natural and less harmful tricks that can help you hide.



Pomme de terre : Plus de cheveux blanc , Anti-cernes , Anti-rides , .....
De nombreuses femmes ont recours à la coloration pour masquer les cheveux blancs. Toutefois, il existe des astuces plus naturelles et moins néfastes qui peuvent vous aider à les cacher.

Voici comment vous débarrasser des cheveux blancs à l’aide d’un seul ingrédient.
Une astuce naturelle pour se débarrasser des cheveux blancs

Pommes de terre et Quelques gouttes d’huile de romarin ou de lavande

Pelez les pommes de terre et gardez les pelures de côté car vous les utiliserez par la suite. Versez deux tasses d’eau dans une casserole, puis ajoutez les pelures, et portez le tout à ébullition. Ensuite, baissez le feu sous votre mélange et laissez-le mijoter pendant cinq minutes. Une fois retiré du feu, filtrez le mélange et laissez-le refroidir. Pour un meilleur parfum, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de romarin ou de lavande à votre eau avant de la verser dans une bouteille en verre.
Après avoir appliqué votre shampoing habituel, utilisez cette eau pour le rinçage, puis massez soigneusement votre cuir chevelu et laissez vos cheveux sécher à l’air libre. Vous pouvez appliquer cette astuce une fois par semaine.

Autres utilisations beauté de la pomme de terre 

La pomme de terre est très efficace contre les cernes.

En effet, elle contient de l’amidon qui agit comme un éclaircissant et aide à atténuer les cernes. Pour cela, appliquez chaque soir des rondelles de pomme de terre fraîches sous vos yeux, et laissez-les agir pendant 15 minutes.

Prévenir l’acné

La pomme de terre est riche en potassium, en vitamine C et en antioxydants qui aident à prévenir l’apparition des points noirs et de l’acné. Ainsi, il vous suffit de faire cuire une pomme de terre puis de l’écraser jusqu’à en faire une purée. Ensuite, appliquez cette dernière sur votre visage et laissez reposer pendant 10 minutes. Enfin, avec un torchon trempé dans l’eau tiède, nettoyez votre visage en effectuant des mouvements circulaires.

Contre les rides

Ce légume est riche en antioxydants qui aident à prévenir le vieillissement de la peau et donc l’apparition des rides. Pour profiter de cette vertu, prenez une ou deux pommes de terre fraîches que vous faîtes cuire sans peler. Une fois cuites, filtrez-les et laisser leur eau de cuisson refroidir. À l’aide d’une serviette ou d’un gant de toilette, appliquez cette eau sur votre visage et laissez-la agir pendant dix minutes avant de la rincer.

Pour renforcer les ongles

Frottez vos ongles quotidiennement avec une demi-pomme de terre crue. Celle-ci contient du phosphore et du soufre qui préviennent les ongles cassants


Source : http://www.santeplusmag.com/astuce-voici-comment-v...


        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche