Booking.com


Santé et Bien Etre

Pour les peaux sensibles au soleil : produits et aliments à éviter !




Certes , une protection solaire est primordiale en été, mais certains aliments, produits et techniques d'épilation rendraient la peau plus sensible aux rayons du soleil  et seraient à éviter. Les voici !
Les agrumes
Les agrumes contiennent des substances qui rendent la peau plus sensible au soleil selon une étude de l'université de Brown aux Etats-Unis.


Les parfums
Le parfum peut provoquer des irritations de la peau et de l'hyperpigmentation. C'est principalement le cas des parfums à base de bergamote, d'huile de santal ou de lavande. Ces réactions peuvent survenir que vous utilisiez le produit sous la forme de spray ou de crème pour le corps. Certaines crèmes solaires parfumées sont aussi déconseillées.

Les crèmes antirides
Les personnes qui se tartinent régulièrement de crèmes contenant du rétinol (vitamine A) seront plus sensibles aux effets du soleil. Cela est aussi valable pour celles qui utilisent des crèmes dépigmentantes. Il est donc utile d'utiliser une protection élevée et un chapeau.

Les antibiotiques et traitements contre l'acné
Certains antibiotiques comme la doxycycline ou ceux traitant l'acné juvénile (Accutane) provoquent des réactions cutanées en cas d'exposition au soleil : rougeurs, boutons, plaques, démangeaisons ou coloration anormale de la peau.
Si vous prenez d'autres médicaments, veillez toujours à vérifier sur la notice ou auprès de votre pharmacien s’ils sont photosensibilisants,  comme certains  médicaments anti-allergiques, ou anti-inflammatoires.

Le céleri,

L'épilation au laser,

 et les crèmes solaires .


En savoir plus :
Source : http://weekend.levif.be/lifestyle/beaute/sept-produits-et-aliments-a-eviter-si-vous-avez-la-peau-sensible-au-soleil/article-normal-522823.html




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche