Santé et Bien Etre

Pour perdre du poids durablement ? Courir 5 km par semaine



Une étude allemande a été publiée dans : THE JOURNAL OF SPORTS MEDICINE AND PHYSICAL FITNESS




Je suis la première à dire qu’il faut faire du sport en plus d’une bonne alimentation pour perdre du poids, mais il est toujours difficile de donner un ordre d’idée sur la place qu’occupe le sport. Ces chercheurs se sont donc penchés sur la place du running dans une démarche de perte de poids.

Une expérience a été menée sur 538 runners débutants, un outil permettant de calculer le nombre de kilomètre leur a été donné après une brève enquête alimentaire. Leur taux de graisse corporelle a été mesurée.

Pendant un an ces nouveaux sportifs ont pratiqué la course à pied, sans conseil, sans préparation ni planning chacun était libre de fonctionner comme il le voulait.

A la fin de l’expérience les mesures et questionnaires ont été de nouveaux effectués.

La conclusion est simple : Les personnes qui couraient minimum 5 km par semaine et de manière régulière avec parallèlement une bonne hygiène alimentaire sont ceux qui ont obtenus les résultats les plus concluant !

D’après cette étude 5 km par semaine serait la bonne distance pour vous éloigner de vos kilos superflus !

Léonore DUCHEZ
Diététicienne - Nutritionniste - Sportive de haut niveau
Pour perdre du poids durablement ? Courir 5 km par semaine




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche






Retrouvez l’actualité de l'information en ligne sur santé et bien-être, futur et technologie, green attitude, lifestyle, business and work, et elle et lui .