Booking.com


Santé et Bien Etre

Pour vieillir en gardant des muscles forts et toniques, mangez des grenades




Le message est un peu trivial mais illustre bien l'enjeu de la découverte faite par des chercheurs de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse et de la société Amazentis. L'étude parue dans la revue Nature Medicine attribue le "pouvoir" anti-âge de la grenade à une molécule du fruit, l'ellagitine. Une fois la grenade absorbée, les bactéries intestinales du consommateur transformeraient cette molécule en urolithine A. Ce composé issu du métabolisme permettrait de préserver le bon fonctionnement des mitochondries, les "usines à énergie" des cellules de notre organisme, ainsi que les muscles. Le reste de l'équation est simple : la diminution liée à l'âge de la masse musculaire (sarcopénie) et le déclin qui s'en suit des facultés physiques.
 
Les effets anti-vieillissement de la grenade par l'intermédiaire de l'urolithine A ont été identifiés sur des vers et des rongeurs. La grenade a permis d'allonger la durée de vie des vers de 45%. Les souris ont affiché "une endurance à la course 42% plus élevée que le groupe témoin", expliquent les auteurs de l'étude.
 

Lire plus : La grenade, un superfruit pour vieillir moins vite
Source : http://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/la-s...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche