Booking.com


Santé et Bien Etre

Pourquoi boire de l’eau à jeun ?




En plus d’hydrater le corps et de stimuler et booster toutes ses fonctions, boire de l’eau à jeun présente de nombreux autres bienfaits. Cela permet notamment d’éliminer les toxines et déchets qui peuvent s’accumuler dans le corps et donc de prévenir de nombreuses maladies.

Boire de l’eau à jeun aide également à traiter certains problèmes de santé, grâce à son pouvoir nettoyant. Elle permet notamment de soulager les maux de tête, la méningite, la gastrite, la diarrhée, la constipation, les maladies oculaires, les vomissements, les problèmes rénaux et urinaires, l’asthme, les bronchites, l’épilepsie, le cholestérol, les problèmes cardiaques, les troubles menstruels…

Comment procéder ?

Voici comment boire de l’eau à jeun, selon la médecine traditionnelle japonaise, pour profiter de ses bienfaits :

Dès que vous vous réveillez, avant même de vous brosser les dents, buvez 4 verres d’eau à température ambiante (jamais glacée) de 160 ml, pour un total de 640 ml
Essayez de ne pas boire ou manger pendant 45 minutes après avoir bu cette quantité d’eau
Passé ce temps, vous pouvez prendre votre petit-déjeuner
Il est recommandé de ne rien boire ou manger pendant les deux heures qui suivent les repas de la journée (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
Les personnes âgées ou malades qui n’arrivent pas à boire 4 verres d’eau à jeun peuvent commencer avec des quantités plus réduites, selon leur capacité, en les augmentant progressivement, jusqu’a atteindre les 640 ml d’eau recommandés chaque matin.

Combien de temps faut-il suivre ce « traitement » ?

Idéalement, ce geste doit être adopté à vie et devenir une habitude saine qui préserve la santé globale et prévient beaucoup de maladies.
Mais il est aussi possible de suivre cette méthode pour des durées précises. Par exemple, pour soulager une gastrite ou un cas de constipation, faites cette astuce pendant 10 jours.

Cette méthode vous aidera à améliorer votre santé globale et vous apportera une bonne dose d’énergie, en effectuant un geste simple. Ce traitement n’a aucun effet secondaire, mais préparez-vous tout de même à faire des allers-retours aux toilettes assez souvent !
 
Cet article Voici ce qui arrive quand vous buvez de l’eau à jeun est apparu en premier sur .
Source : http://www.santeplusmag.com/voici-arrive-buvez-de-...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche