Santé et Bien Etre

Pourquoi il est parfois bon de se parler à soi même ?






Il nous est tous arrivés de nous parler à nous mêmes !  Se parler à soi-même serait une démarche bonne sur le plan cognitivo-comportemental. Selon un psychologue américain, cela aiderait à prendre du recul.

En effet ,vous vous surprenez souvent à vous parler à haute voix devant le miroir de la salle de bain ou bien en marchant quand vous êtes seul(e) dans la rue, au bord de la mer.. . Et bien ,cette habitude qui peut vous sembler ridicule serait en réalité très positive.
 

Ethan Kross, professeur de psychologie à l'université du Michigan (Etats-Unis), encourage les parleurs solitaires à continuer leurs monologues. Selon lui, palabrer en solo permettrait à prendre de la distance  par rapport aux choses ou à une situation donnée. Formuler ses pensées à voix haute aiderait à prendre un recul positif et relativiser de la même manière qu'on sait trouver les mots pour rassurer ou conseiller un proche.

"Le langage nous fournit un outil pour prendre de la distance vis-à-vis de nos propres expériences quand nous réfléchissons à notre vie", explique le psychologue dans un article du New York Times


Source https://www.topsante.com/forme-et-bien-etre/bien-dans-ma-





Notez



Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu proposé en Liens sponsorisés




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche