Santé et Bien Etre

Pourquoi mâcher lentement permet de rester en forme ?




Prendre le temps de bien mâcher chaque bouchée de nourriture pour améliorer la digestion est un conseil qui remonte à des milliers d’années. Si certaines personnes ont cru que cette technique permettait de tirer un bénéfice plus important d’un point de vue nutritif, aucune étude n’a été capable de le prouver. Mais différents travaux ont montré qu’elle permet de contrôler l’appétit et de limiter la prise de poids



Mastiquer chaque bouchée jusqu’au bout permettrait de brûler environ 10 calories pour chaque repas de 300 calories. Un bénéfice non négligeable, d’après des scientifiques.

Pourquoi mâcher lentement permet de rester en forme ?

Mâcher lentement aurait une foule de bienfaits : augmenter l’afflux de sang vers l’estomac et l’intestin et donc brûler des calories, laisser le temps aux hormones de travailler et au cerveau d’envoyer les signaux de satiété, pratiquer l’ alimentation en pleine conscience, limiter les grignotages…quelques minutes de plus pour chaque repas peuvent faire la différence pour notre santé.
 

Les personnes obèses auraient d’ailleurs tendance à peu mâcher leurs aliments, d’après des travaux scientifiques cités également par le Time. Mais lorsqu’elles passent plus de temps sur chaque bouchée, elles mangent moins et améliorent leur digestion. Il est difficile d’estimer le rythme d’alimentation idéal et le nombre de mastication nécessaire pour protéger sa santé, mais prendre quelques minutes supplémentaires à chaque repas pour profiter de sa nourriture n’a aucun effet secondaire. 
 
Source : http://www.santemagazine.fr/pourquoi-macher-lentem...





Notez



Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu proposé en Liens sponsorisés




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche