Santé et Bien Etre

Pourquoi rester assis trop longtemps n’est-il pas bon pour la santé ?






Dans la société actuelle, nous passons beaucoup plus de temps à s'asseoir à la maison, au travail .

Plusieurs études ont montré que rester assis pendant de longues périodes est associé à un risque accru de maladie cardiaque, diabète,cancer. En fait, certains experts en santé vont jusqu'à dire que  « S'asseoir est devenu le nouveau tabagisme".

Rester assis trop longtemps n’est pas bon pour la santé. Mais il n’est pas nécessaire de faire du jogging ou une activité physique intense pour lutter contre les méfaits de la sédentarité. Se lever et marcher tranquillement de temps en temps apporte déjà de nombreux bénéfices.

Voici trois bonnes raisons de vous lever de votre fauteuil et de marcher un peu :
  • Pour améliorer la glycémie
Pour les personnes souffrant de diabète de type 2, il existe deux moyens simples de mieux contrôler sa glycémie : se lever du canapé et se tenir debout de temps en temps ou bien aller se promener tranquillement. C’est ce que montre une nouvelle étude parue dans la revue Diabetologica.
 
  • Pour compenser les risques associés à la sédentarité
Une étude publiée dans le Clinical Journal of the American Society of Nephrology suggère que pour compenser les risques associés à la sédentarité, il faudrait pratiquer 2 minutes de marche toutes les heures. Cette étude montre que simplement se mettre debout régulièrement n’est pas suffisant.
 
  • Pour réduire le risque d’AVC
Marcher au moins 8 h par semaine permet de réduire significativement le risque d’AVC chez les hommes de plus de 60 ans. Des chercheurs ont voulu savoir si une activité physique accessible à tous, comme la marche, était liée au risque d’AVC chez les personnes âgées.

Pensez donc à vous lever régulièrement pour marcher un peu et contrer les méfaits de la position assise, au bureau comme à la maison.

Quelques conseils pour contrer les méfaits  de la position assise :
  • Assis, assurez-vous de maintenir une posture correcte. Gardez votre haut du dos et le cou confortablement droites et les épaules détendues.
  • Pour les travaux de bureau, essayez d'utiliser un bureau debout ou optez pour une table ou un comptoir haut.
  • Faites de l'exercice physique et du yoga une partie importante de votre routine quotidienne.
 
Lire la suite
Source http://www.lanutrition.fr/les-news/3-bonnes-raisons-d




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche