Produits d'entretien à ne jamais mélanger




Produits d'entretien à ne jamais mélanger
1. Deux déboucheurs de marques différentes

Ne mélangez jamais 2 déboucheur de marques différentes même l'un après l'autre lorsque vous essayez de déboucher une canalisation. Les déboucheurs contiennent de puissants produits chimiques qui peuvent potentiellement exploser lorsqu'on les mélange. 

2. Eau oxygénée + Vinaigre blanc

Peut-être que vous connaissiez déjà l'utilisation de l'eau oxygénée et du vinaigre blanc ? En effet, ces 2 produits possèdent plusieurs utilisations surprenantes, comme la conservation des fruits plus longtemps et désinfecter les surfaces de votre maison. Du moment que vous alternez l'utilisation de ces 2 produits, il n'y a aucun risque. 

3. Eau de javel + Vinaigre blanc

Sur papier, on pourrait penser que la combinaison de ces 2 nettoyants produirait un nouveau produit encore plus désinfectant. Mais en réalité, leur mélange produit du gaz chloré. Ce gaz possède une odeur suffocante particulièrement désagréable, et il est extrêmement toxique. 

4. Eau de javel + Ammoniaque

Mélanger de l'eau de Javel et de l'ammoniaque produit un gaz toxique, la chloramine. Aussi toxique que le mélange de javel et de vinaigre blanc, cette combinaison provoque en plus des difficultés respiratoires et des douleurs thoraciques. Attention, car de nombreux nettoyants vitres contiennent de l'ammoniaque. Par conséquent, ne les mélangez jamais avec de l'eau de Javel. 

5. Eau de javel + Alcool ménager

Mélanger de la Javel et de l'ammoniaque produit du chloroforme. Vous avez sûrement vu l'utilisation de ce gaz au cinéma — il s'agit de ce liquide que les kidnappeurs utilisent sur leurs mouchoirs pour faire tomber une victime dans les pommes. Même s'il est peu probable que ce mélange soit assez puissant pour vous faire perdre connaissance, il est néanmoins hautement toxique et irritant lorsque l'on l'inhale ou l'absorbe. 

6. Bicarbonate + Vinaigre blanc

Bien évidemment, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc font partie des ingrédients indispensables de nombreux produits nettoyants faits maison. En revanche, sachez qu'il ne faut JAMAIS CONSERVER ce mélange dans un récipient fermé, car celui-ci risque d'exploser. 

Lire plus : Voici la Liste des Produits d'Entretien Que Vous Ne Devriez JAMAIS Mélanger.
Source :  http://www.comment-economiser.fr


        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 

loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche