Booking.com


Santé et Bien Etre

Que boire cet été ?




Jus de fruits frais


De même que les ice tea, les jus de fruits du commerce sont des pièges à sucres. Fiez-vous à la mention « 100 % jus »
Certaines étiquettes sont des pièges, comme la mention « pur jus . Mais le pire, ce sont les nectars. Il peut y avoir 40 ou 50 % de sucre et très peu de fruits ! » Regardez la liste des ingrédients : si le sucre arrive 2e ou 3e, c’est mauvais signe.

Smoothies & milkshake 

Avec un robot ou un mixer tout simple, on peut faire soi-même d’excellents smoothies, littéralement « onctueux », aussi appelés « frappés aux fruits » pour souligner leur fraîcheur.

Vous pouvez intégrer du yaourt sans sucre ajouté, c’est très consistant et très sain.
Quant aux fruits, certains ont des apports caloriques importants : les figues, les raisins, les cerises ou les bananes. Les plus désaltérants sont les pastèques et les melons, qui ont l’avantage d’apporter beaucoup d’eau.
Plus vraiment à la mode, le milk-shake est pourtant un très bon désaltérant. « La consommation a beaucoup diminué à cause de la méfiance envers le lactose. Mais on peut remplacer les produits laitiers par du lait d’amande, de soja ou de noisette. 
 

Ice tea – thés froids
 
Dans cette catégorie, le pire côtoie le meilleur. La plupart des boissons vendues dans le commerce sont très sucrées, certaines contiennent plus de 8 g de sucre pour 100 g de boisson. 
C’est deux fois moins qu’un coca, mais ça reste un apport calorique conséquent.

Conseil : faites-vous un thé maison, c’est rapide, ça ne coûte rien et ça demande très peu de préparation. Pour que ce soit très désaltérant, n’ajoutez pas trop de sucre. 
Pour rafraîchir rapidement le thé, il vous suffit d’un bol rempli d’eau et de glaçons, avec un peu de sel de table. Le sel va faire fondre plus rapidement la glace, tout en absorbant la chaleur du récipient.

Sirops : Inoffensif, le sirop ?

Un sirop, ce n’est que du sucre. Donc plus on en met, moins ça désaltère. 
Il faut donc se méfier de la surconsommation de sirops, notamment pour les enfants

Vous pouvez faire une infusion de menthe avec un mélange de sucre roux et de stévia, un édulcorant naturel. Portez le mélange à ébullition, laissez refroidir, et filtrez : vous avez un excellent sirop naturel.


Les eaux gazeuses : Zéro calories mais parfois trop de sel 

Certaines eaux pétillantes apportent 1,5 g de sel par litre. Soit l’apport journalier recommandé en sel, entre 1 et 2 g. L’excès de sel n’est pas très bon pour les personnes qui souffrent d’hypertension et peuvent provoquer de la rétention d’eau. 
Avec un zeste de citron ou d’orange, voilà de parfaites citronnades ou orangeades. Les meilleurs bienfaits sont là : pour s’hydrater, pour faciliter la digestion, contre les ballonnements et avec des apports caloriques très faibles.

 

Lire plus : Que faut-il boire cet été pour rester en bonne santé ?
Source : http://santev.ma/faut-boire-cet-ete-rester-bonne-s...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche