Booking.com


Santé et Bien Etre

Quelle vitamine D choisir, naturelle ou synthétique , D2 ou D3 ?




D2 ou D3, quelle vitamine D naturelle choisir ?

Quelle vitamine D choisir, naturelle ou synthétique , D2 ou D3 ?
La Vitamine D2 est aussi efficace que la Vitamine D3.


Contrairement à ce que soutiennent certains, l’absorption et l’action de la vitamine D végétale (ergocalciférol D2) est bien identique à celle de la vitamine D animale (cholecalciferol D3). 

Quelle vitamine choisir, naturelle ou synthétique ? 

Actuellement, les différentes vitamines D prescrites sont des formes synthétiques. Elles le sont souvent sous la forme d’ampoules trop dosées. Comme cette vitamine est une hormone, le fait de prendre de telles doses trop importantes contribue à saturer l’organisme et vraisemblablement à bloquer les récepteurs de la vitamine ainsi que sa synthèse naturelle par la peau. Ces doses fortes synthétiques créent une dépendance. Par ailleurs certaines études ont révélé que la forme synthétique de vitamine D pouvait avoir des effets secondaires tels que des calcifications anormales. Ceci conduit à penser qu’il vaut mieux utiliser de la vitamine D naturelle et à des doses proches de celles recommandées quotidiennement.

Il existe une forme intermédiaire qui n’est pas totalement synthétique et qui est utilisée depuis les années 50 : il s’agit de la vitamine D3 issue de la lanoline (« graisse de laine »), mais la synthèse de cette dernière n’est pas une forme totalement naturelle. En effet, sa fabrication à partir du suint de mouton nécessite plusieurs opérations chimiques et il s’agit donc d’une forme hémi-synthétique.

Les seules vitamines D naturelles connues sont issues : 

Des huiles de foie de poisson (morue, flétan..) : pour la D3.
De certains végétaux (lichen, solanacées) : pour la D3. 


Source : http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/conseils...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche