Booking.com


Santé et Bien Etre

Quelles sont les causes de la constipation et les moyens de s’en débarrasser ?




 

1 – Un changement de routine :

Quand une personne voyage, beaucoup de changements s’opèrent dans sa routine quotidienne : le rythme de vie, les horaires de sommeil et même les habitudes alimentaires. Or, tous ces chamboulements impactent le fonctionnement de l’organisme et augmentent les risques de souffrir de constipation.

2 – Un faible taux de potassium

Si vous souffrez de constipation après la consommation d’aliments salés ou suite à une longue période de transpiration, ceci serait dû à la baisse de votre taux de potassium. Ce dernier étant responsable de la motilité intestinale, son épuisement par la transpiration et le sodium, ralentit cette dernière et empêche l’évacuation normale des selles.
Mangez une banane, des pommes de terre cuites ou du melon.

3 – La prise d’antalgiques

Les antalgiques sont la grâce salvatrice des patients qui souffrent de douleurs chroniques. Mais leurs effets secondaires ne sont pas à négliger. Les antalgiques opioïdes, par exemple, ont tendance à ralentir la motilité intestinale, causant ainsi la constipation.
Manger des aliments qui stimulent les intestins tels que les pruneaux, le pissenlit, ou des compléments en magnésium.

4 – Le manque d’exercices physiques

La sédentarité est la source de plusieurs de nos maux, y compris les troubles digestifs.

Maintenir une activité physique modérée, à raison d’au moins 30 minutes de marche par jour

5 – Le stress

Nous savons tous que le stress augmente le taux de cortisol dans le corps, responsable de la surproduction de graisses et de la prise de poids.  Le stress est également responsable des troubles de la digestion et du ralentissement du mouvement intestinal.
Eviter les situations stressantes, et pratiquez des activités relaxantes telles que le yoga ou la méditation.

6 – La déshydratation

Le manque d’eau dans l’organisme entrave le bon fonctionnement de ce dernier et favorise le phénomène de rétention d’eau. La déshydratation provoque un assèchement et un durcissement des selles, ce qui rend difficiles leur passage dans les intestins.

Boire la quantité recommandée d’eau et qui est d’au moins 1.5 litre par jour.

7 – Les régimes faibles en lipides

Un régime faible en lipides peut donner des résultats assez satisfaisants quant à la perte de poids, mais si vous souffrez de constipation depuis que vous vous y êtes mis. Un manque de lipides impacte la fonction de la glande thyroïde qui devient paresseuse, donnant ainsi lieu à une constipation chronique.
Réintégrer progressivement les lipides dans votre régime alimentaire afin de rétablir le bon fonctionnement de la thyroïde et de stimuler la motilité de l’intestin.

8 – Des intolérances alimentaires

Une intolérance à certains aliments, tels que le gluten ou le lactose, peut aussi être à l’origine de constipation chez certaines personnes alors qu’elle peut provoquer des diarrhées chez d’autres.

Faire attention à ce que vous mangez 


Cet article 8 raisons pour lesquelles vous souffrez de constipation et comment guérir ! est apparu en premier sur .


Source : http://www.santeplusmag.com/8-raisons-lesquelles-s...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche