Booking.com



Recette et préparation du Bok choy




Le nom « bok choy » provient du mot chinois pour « cuillère à soupe » en raison de la forme de ses feuilles.

Un aliment et un remède Chinois favori depuis des siècles, le bok choy à feuilles vertes devient de plus en plus apprécié en occident. Non seulement il permet une grande variété de méthodes de préparations, cru en salades, mariné et une douzaine de préparations en sauté. Pour ses qualités nutritives, le bok choy est riche en propriétés anti-cancer ainsi que d’autres bienfaits pour la santé, dont certains continuent d’être découverts.

Contenant une abondance de vitamines C, A et K et une excellente source de calcium, magnésium, potassium, manganèse et fer, le bok choy mérite sa réputation de légume riche en nutriments. La vitamine A, par exemple, est essentielle pour un bon fonctionnement du système immunitaire, tandis que la vitamine C est un antioxydant qui protège le corps contre les radicaux libres. Le bok choy fournit du potassium pour des muscles sains et la fonction nerveuse et de la vitamine B6 pour le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines.

 
Recette : 

1 cuillère à café d’huile de sésame (foncée)
2 gousses d’ail hâché
1 cuillère à café de gingembre frais, épluché et émincé
¼ de cuillère à café de piment fort broyé (ou selon le goût)
750 g de bok choy jeune, soigneusement nettoyé et coupé en morceaux de la taille d’une bouchée
¼ tasse de bouillon de poulet ou de légumes
2 cuillères à soupe de sauce soja fermenté naturellement
1 cuillère à café de miel
½ cuillère à café de farine de châtaigne
1 cuillère à café de graines de sésame
 
Préparation :
 
Faites chauffer une grande poêle ou un wok à température moyenne jusqu’à ce qu’une goutte d’eau grésille. Ajoutez l’huile dans la poêle et mélangez pour bien recouvrir la poêle.
Ajoutez l’ail, le gingembre et le piment fort broyé ; faites frire en remuant jusqu’à ce que vous sentiez l’arôme – environ 30 secondes.
Ajoutez le bok choy ; faites cuire en remuant souvent, pendant 3 minutes. Incorporez le bouillon, la sauce soja, le miel et la farine ; portez à ébullition en remuant constamment. Faites cuire 1 minute ou jusqu’à épaississement.
Retirez du feu et saupoudrez de graines de sésame.


En savoir plus : Quels sont les bienfaits du bok choy ?
Source : http://www.sante-nutrition.org/quels-sont-les-bien...




        

Notez





Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche