Booking.com


Santé et Bien Etre

Ronfleurs de la bouche ou ronfleurs du nez ?




Il est possible de limiter les ronflements en connaissez la cause : sont-ils causés par un problème lié à la bouche, le nez ou la langue ?
 
Pour le savoir, faites les tests suivants :
 
Les ronfleurs du nez : pour savoir si c’est votre cas, fermez une de vos narines pour respirer avec l’autre. Si la narine a tendance à se refermer, vous serez amélioré par des dispositifs qui permettent de garder les narines bien ouvertes (écarteurs de narines). Des décongestionnants (15 min avant d’aller au lit) permettent aussi de garder les voies aériennes bien dégagées, si votre ronflement est dû à une allergie ou à une rhinite,

Les ronfleurs de la bouche : ouvrez la bouche pour faire un ronflement et essayez de faire le même bruit bouche fermée. Si vous n’y arrivez que bouche ouverte, vous êtes un ronfleur de la bouche. Pour garder la bouche fermée, vous pouvez utiliser un strip placé sous la lèvre inférieure pour éviter d’ouvrir la bouche, les ronflements dus à la langue : tirez la langue et serrez-la entre les dents, puis essayez de faire un bruit de ronflement. Si le bruit est moins fort, alors votre ronflement provient de la base de la langue. Une prothèse dentaire peut permettre d’avancer la langue la nuit. Pour les ronfleurs dont le problème vient de la bouche ou de la langue, des exercices de chant permettent aussi de tonifier les tissus et de réduire ces ronflements.

Des sprays à base d’huiles essentielles peuvent aussi être utilisés.
 
Des chirurgies classiques ou laser sont aussi possibles et lorsque les ronflements sont liés à une apnée du sommeil, un appareil de ventilation peut apporter une solution.
 
En dernier recours : faire chambre à part !
 
Lire plus : Quel type de ronfleur êtes-vous ?
Source : Source : http://www.lanutrition.fr/les-news/quel-type-de-ro...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche