Booking.com


Santé et Bien Etre

SVP Consommez du curcuma entier




Les  plantes médicinales recèlent souvent des centaines de composés bénéfiques, c’est pourquoi il est inexact de supposer qu’un des composés en particulier est l’agent de tous ses pouvoirs de guérison. Bien que la curcumine et le turmérone aromatique aient été reconnus avoir des effets bénéfiques importants sur le corps et sur le cerveau, c’est le curcuma entier qui offrira le plus grand nombre de bienfaits.
 
Beaucoup de gens pensent qu’il suffit d’utiliser un extrait de curcuma pour en retirer les avantages, mais en utilisant le curcuma entier, cela leur offre un éventail de composés thérapeutiques qui autrement pourraient leur faire défaut. Par exemple, pour l’inflammation du côlon ou les polypes, il est préférable d’utiliser la plante entière plutôt qu’un extrait car il se peut que l’extrait soit absorbé par l’intestin grêle avant même d’atteindre le gros intestin, là où il est le plus nécessaire.

Le curcuma est souvent considéré comme une sorte d’épice « miracle », et ceci est corroboré par les plus de 600 bienfaits sur la santé confirmés expérimentalement. Cela est en grande partie attribué à la curcumine, mais saviez-vous que le curcuma entier pouvait en fait favoriser la régénération cérébrale ? 

Lire plus : Voici comment votre cerveau change physiquement lorsque vous consommez du curcuma entier
Source : http://www.sante-nutrition.org/voici-cerveau-chang...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche