Santé et Bien Etre

Salade Pois chiches, mangue et grenade : santé et bien-être




SALADE DE POIS CHICHES, MANGUE ET GRENADE



Nous avons l'habitude d'associer pois chiches et repas hypercaloriques, mais ce qui est sûr c'est que nous pouvons les combiner dans des salades avec d'autres ingrédients sains. Ils nous aideront même à perdre du poids.

Dites non aux repas rapides et réchauffés de tous les jours, aux aliments difficiles à digérer, riches en graisses et peu sains. Mettez une salade à table et commencez à vivre mieux.

De notre côté nous vous proposons quelque chose d’encore mieux : découvrez cette salade à base de pois chiches, de mangue et de grenade.

Il s’agit d’une combinaison spectaculaire, à la saveur intense et aux vertus exceptionnelles qui nous conviendront très bien dans notre principal repas de la journée.

Si la proposition vous donne faim et vous attire, vous trouverez toutes les informations ci-dessous.

Pois chiches, mangue et grenade : santé et bien-être

En entendant le mot « salade », certains visualisent immédiatement le plat classique de laitue et de tomates. Quelque chose d’ennuyant, sans aucun doute.

Il faut savoir que peu de plats peuvent arriver à être aussi variés et imaginatifs que les salades.

Elles admettent presque n’importe quel ingrédient !

Désormais, nous devons chercher ceux qui, en plus d’être savoureux, sont sains.

C’est pour cela que cette recette simple à base de pois chiches, de mangue et de grenade devient une option que votre santé cardiovasculaire, ainsi que votre silhouette vont remercier. 

Elle est rassasiante, digestive, vous aidera à perdre du poids et vous donnera de bons nutriments pour affronter la journée.

Pois chiches, énergétiques et parfaits pour prendre soin de notre ligne

Il est possible que plus d’une personne soit surprise. Les pois chiches peuvent nous aider à perdre du poids ? La réponse est « oui ».

Le problème c’est qu’en général, les pois chiches sont combinés à des aliments trop caloriques ou trop gras comme le boudin ou le jambon…
• Les plats « typiques de grand-mère » sont savoureux, mais quelque peu dangereux pour notre cholestérol. Cependant, les pois chiches, accompagnés de grenades et de mangue peuvent être, sans aucun doute, fabuleux.
• Les pois chiches ont une forte teneur en fibre, ce qui est très adapté pour nous aider à entrainer les graisses de l’organisme. Nous luttons contre la constipation et éliminons des toxines.
• De la même manière, ces délicieuses légumineuses contiennent de la lécithine. Il s’agit d’une substance organique qui nous aide à émulsionner les graisses. Ainsi, elles seront moins résistantes et il sera plus facile de les brûler ou de les éliminer.

Grenades, santé pour votre cœur

Il se peut que vous n’ayez jamais entendu ce terme : « punicalagine« . Ce mot fait référence à un composé phénolique très puissant et avec une forte valeur antioxydante.
• De ce fait, vous aimerez savoir que la grenade contient plus d’antioxydants que le vin ou le thé vert.
• De la même manière, la grenade est un fruit antiinflammatoire et même antibactérien. Elle prend soin de la santé de notre estomac et de notre intestin.
• Les grenades sont un aliment qui prend soin de notre cœur.

Elles favorisent la circulation sanguine, prennent soin de l’élasticité des artères et réduisent le mauvais cholestérol ou LDL.
Mangue, le fruit qui ne déçoit jamais

La mangue fonctionne toujours. Vous pouvez la combiner avec de la viande, dans des soupes, dans de fabuleux desserts et, bien évidemment, dans des salades.

On l’appelle le roi des fruits, à la saveur que l’on n’oublie pas et aux incroyables vertus qui le rendent quasi indispensable dans notre alimentation.


Voici quelques exemples de ses vertus :

• Les mangues réduisent le cholestérol : elles y arrivent grâce à leurs hauts niveaux en fibre, pectine et vitamine C. Ces éléments nous aident à réduire le mauvais cholestérol ou LDL.
• Les mangues alcalinisent notre organisme. Elle le font grâce à l’acide tartrique, l’acide malique et à ses petites traces d’acide citrique.

Comment préparer ma salade de mangue, pois chiches et graines de grenade

Ingrédients
• 1 tasse de pois chiches cuits (220 g)
• 1/2 tasse de mangue (100 g)
• 1/2 tasse de graines de grenade (100 g)
• 5 cuillères à soupe de jus de citron (50 ml)
• 2/3 tasse de ce cébette hachée (50 g)
• 1 dent d’ail haché
• 1 cuillère à café de gingembre frais, pelé et haché finement (5 g)

Préparation

Si les pois chiches sont déjà cuits nous n’avons besoin d’aucune cuisson, seulement d’un bon bol et d’ajouter tous les ingrédients au fur et à mesure.

• Nous commencerons par le gingembre, l’ail haché, la cébette hachée et le jus de citron. La combinaison de ces ingrédients servira de « sauce » pour la salade.
• Une fois bien mélangés nous ajouterons les pois chiches, la grenade et la mangue coupée en petits morceaux.

A l’aide d’une cuillère ou des pinces à salade nous allons bien mélanger pour que la sauce du dessous imprègne bien tous les ingrédients.
N’hésitez pas, préparez aujourd’hui votre salade et prenez soin de votre santé.




Notez



Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu proposé en Liens sponsorisés




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche