Booking.com


Santé et Bien Etre

Santé : Les pains à privilégier ?




Quel pain choisir pour votre ligne et votre santé ?

Le pain bio

Pour commencer, on privilégie un pain bio car les céréales à l’origine du pain subissent des dizaines de traitements phytosanitaires. Lorsque la céréale est complète, le son et l’enveloppe de la graine sont conservés. Si le pain n’est pas issu de l’agriculture biologique, toute la graine dont l’enveloppe est exposée aux pesticides et autres produits de synthèse. 

Le pain complet

Contrairement au pain blanc, le complet a l’avantage d’être plus riche en fibres et participe ainsi à la régulation du transit intestinal. Cette richesse en fibres lui confère un indice glycémique plus bas. L’énergie est diffusée plus régulièrement dans l’organisme au cours de la journée et sans faire grimper le taux de sucre dans le sang.

Le pain de seigle

Il a l’indice glycémique le plus bas avec le pain aux céréales . C’est un pain sain et nourrrissant que le pain traditionnel au blé. Sa qualité nutritive est bien supérieure au pain blanc. 

Les pains sans gluten

Le pain au blé traditionnel renferme du gluten, une protéine pas toujours très digeste pour certaines personnes. Plus cher à l’achat mais intéressants du côté nutritif et digestif, il existe des pains confectionnés avec des farines alternatives : sarrasin, maïs, riz, châtaigne. 

Les pains complets aux graines

Les pains aux graines de tournesol, au sésame ou au lin sont très riches en acides gras polyinsaturés qui contribuent à la bonne santé cardiovasculaire. 

Le pain au levain

Plutôt qu’à la levure, optez pour du pain au levain. Ce dernier produit de la phytase qui libère l’acide phytique. Considéré comme un anti-nutriment, cette molécule naturellement présente dans les graines, notamment dans l’enveloppe, emprisonne certains minéraux. 

Quelle quantité de pain doit-on manger ?

La quantité de pain que l’on peut manger dépend de sa santé et de son poids. Si l’on est en surpoids, on réduit sa portion de pain. Ce dernier apporte une quantité importante de glucides, il faut donc penser à l’équilibrer avec des légumes ou légumineuses et d’éviter de l’additionner avec d’autres féculents (riz, pâtes, pomme de terre).
 

Source: Bio à la Une
Cet article Quel est le meilleur pain pour la santé ? est apparu en premier sur SantéV.
Source : http://santev.ma/meilleur-pain-sante/...





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche