Se débarrasser des pellicules naturellement : le yaourt ......


Pellicules : 5 remèdes de grand-mère



Les pellicules ne sont pas provoquées par une maladie de peau comme le psoriasis. Certes  il existe des shampoings conçus pour les éliminer. Mais si vous préférez trouver une solution plus naturelle : 

Le yaourt

Lavez-vous les cheveux comme vous le faites habituellement, puis versez un yaourt nature sur votre tête. 

L’huile de noix de coco

Ce produit miracle est très nourrissant pour les cheveux et permet de réduire la quantité de pellicules. Appliquez une petite quantité d’huile (liquide) sur votre cuir chevelu, massez et laissez agir le plus longtemps possible, entre 15 minutes et une nuit entière.


Vinaigre de cidre

Le niveau d’acidité du vinaigre de cidre permet d’inhiber la production de pellicules. Diluez un verre de vinaigre avec un verre d’eau, appliquez le mélange sur votre crâne et laissez poser pendant un quart d’heure puis utilisez votre shampoing habituel.

L’aspirine

Réduisez quelques cachets d’aspirine en poudre dans un mortier ou en les plaçant dans un sac en plastique que vous écrasez avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille d’eau. Mélangez la poudre avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte et appliquez-la sur votre tête. Laissez poser un quart d’heure et rincez. 

Le citron

C’est par sa transformation en huile essentielle que le citron libère ses propriétés efficaces contre les pellicules. Il réduit l’excès de sébum, responsable de l’arrivée des pellicules. Il suffit de prendre un yaourt nature et d’y mélanger 7 gouttes d’huile essentielle de citron. Ce soin doit être appliqué avant le shampoing, par un massage d’une durée de 10 minutes. Lors du rinçage, il faut faire attention à ne pas en mettre dans les yeux par inadvertance. Puis, il suffit de procéder à son shampoing habituel.

Le bicarbonate de soude

Grâce à lui, vous verrez vos pellicules disparaître aussi vite qu’elles sont arrivées. Une recette très simple permet d’appliquer le bicarbonate de soude efficacement. Il suffit d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude à la noisette de shampoing quotidienne. Ensuite, appliquer et masser doucement les cheveux, puis il suffit de les rincer. Une autre possibilité est de mettre 4 cuillères à café de bicarbonate de soude directement sur les cheveux mouillés et de l’appliquer en massant bien. Puis, on procède au shampoing habituel.

Le mélange de tilleul et de thym

Pour bénéficier des propriétés très efficaces de ces deux plantes aromatiques, il suffit d’en préparer une infusion (au choix, de tilleul ou de thym). Une fois l’infusion prête après quelques minutes, on peut l’utiliser pour rincer les cheveux lavés au préalable, et le tour est joué. Rapide et efficace, cette solution naturelle éliminera les pellicules en un tour de main.

Le sel fin

Non seulement il élimine les pellicules du cuir chevelu, mais il stimule la circulation sanguine de ce dernier. Il suffit de prendre une poignée de sel fin et mélanger cette quantité dans un demi-verre d’eau. Ensuite, il n’y a plus qu’à frictionner le cuir chevelu et dire adieu aux pellicules.

L’huile d’olive et l’ail

Un traitement redoutable contre les pellicules consiste en une préparation à base d’huile d’olive et d’une gousse d’ail écrasée. Mélanger cette dernière à un quart de tasse d’huile, sans faire bouillir. Une fois le mélange refroidi, il faut l’appliquer sur les cheveux par mouvements circulaires puis couvrir le tout avec un linge, afin de laisser reposer environ une heure. Ensuite, il suffit de laver la chevelure avec un shampoing doux et bien la rincer pour enlever le gras.


Lire plus : Remèdes de grands mères 
Source : http://www.grands-meres.net/pellicules-cheveux/

 


        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com