Booking.com


Santé et Bien Etre

Se marier avec une femme intelligente , c'est moins de chance de développer la maladie d’Alzheimer et d’autres démences pathologiques




Une étude, menée par l’Université d’Aberdeen, en Écosse, s’est intéressée de près à l’incidence de la relation de couple des hommes sur l’évolution de leur état neuropsychiatrique lorsqu’ils prenaient de l’âge. 

Les résultats sont formels : les hommes mariés à des femmes intelligentes mènent non seulement une vie plus longue et plus heureuse, mais présentent également moins de chance de développer la maladie d’Alzheimer et d’autres démences pathologiques !

Lles femmes dont la conversation requiert un certain effort intellectuel et un certain degré de réflexion et de compréhension évitent à leur conjoint de sombrer dans la déchéance mentale et la sénilité lorsqu’ils arrivent au crépuscule de leur vie.

Notons que, dans le cadre de cette étude, les sujets étaient exclusivement des individus de sexe masculin mariés… mais on peut gager que l’on obtiendrait des résultats similaires pour des couples non-mariés et/ou ayant des configurations différentes ! 

On peut se demander aussi si les femmes ont intérêt, ou non, à se trouver des hommes intelligents pour garder leur tête plus longtemps ? 

On attend une contre-étude pour prouver ou infirmer cette théorie, en attendant les débats restent ouverts !

La chose que l’on ne dit jamais à un garçon qui veut mener une longue existence – alors qu’on le devrait – c’est d’épouser une femme intelligente. […] Il n’y a pas de meilleur rempart contre la dégradation que l’intelligence ». 
Donc, CQFD : trouvez-vous une femme d’esprit, inspirante, ouverte, intelligente… vous lui en serez reconnaissant plus tard !
 

Lire plus : Etre en couple avec une femme intelligente est bon pour la santé
Source : http://santev.ma/etre-couple-femme-intelligente-sa...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche