LE212.Info
le212 Info




Solidarité Aïd Adha 2016



Appel de Aicha El Boukhari :

L’opération Aïd Adha 2016 vise enfants et adultes démunis et atteints de cancer. Ce Aid, nous avons voulu soutenir également quelques familles dont un enfant ou plus sont atteints de thalassémie.

Cette opération se veut identique à celle des années passées où les familles ont reçu des montons vivants à l'exception de ceux qui habitent très loin de Rabat et qui ont reçu un chèque de 1500 dhs.

Donc, je vous invite toutes et tous à vous manifester pour que nous soyons au rendez-vous des nombreuses familles identifiées. Je ne saurais insister sur l'urgence d'exprimer vos promesses de contributions afin que nous puissions réserver chez un éleveur et négocier un prix de gros.

Merci d'avance pour eux 

Aicha El Boukhari   Présidente de l’association AL HASSANA

Mail : alhassanaa2012@gmail. com

 


Chaque année, le cancer touche environ 14 millions de personnes dans le monde. Au Maroc, 30 000 nouveaux cas sont déclarés chaque année. 
 
Lors des Aid Al Adha 2013 , 2014 et 2015, notre petit groupe de bénévoles a eu le privilège et la chance de susciter ce même sourire sur les visages de centaines de patients et leurs familles. Chaque famille, dont un membre est atteint de cancer, avait reçu un mouton. 

Cette année encore, les patients (enfants ou adultes avec des enfants en bas âge), qui sont dans une situation précaire et qui sont suivis à l’hôpital My Abdellah d’oncologie de Rabat, pourraient bénéficier de cette opération. Les patients résidant loin de Rabat et qui ne pourraient  transporter le mouton, recevraient un chèque de l’association AL HASSANA d’un montant de 1500 dhs.

A l’instar des précédentes éditions, le Dr Jamaleddine Z. négocie avec un éleveur un achat groupé sur la base de 1500 dhs par tête.

Veuillez envoyer vos dons au compte de l’association AL HASSANA (l’attestation de RIB vous sera communiqué à votre demande) ce qui nous permettra d’optimiser l’achat groupé.

Vous pouvez tout autant acheter un ou plusieurs moutons, vous-même, et nous vous mettrons en contact avec le ou les malades.

Quelques jours avant l’Aid, les bienfaiteurs sont invités à se joindre aux organisateurs pour remettre les moutons en mains propres aux malades munis de leurs cartes d’identité, des cartes RAMED et des carnets médicaux de l’hôpital Moulay Abdellah. (La liste des bénéficiaires, avec leurs coordonnées sera à votre disposition).

Nous avons besoin de vous toutes et tous pour réussir cette opération «Aid Al Adha 2016» qui coïncide cette année avec le retour des vacances et les dépenses de la rentrée scolaire mais ce sourire sur un visage sans cheveux n’a pas de prix……
 
 





        



Précédents Flash infos














1 2 3 4 5 » ... 35


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche

Citation du jour


FreeCurrencyRates.com