Booking.com


Santé et Bien Etre

TV et risque d'insuffisance cardiaque




Passer des heures devant la télévision augmenterait les risques de formation de caillots de sang et, par conséquence, d’embolie pulmonaire.
 
 

Regarder la télévision trop longtemps est dangereux pour la santé. 

Ce sont des chercheurs japonais de l’université Osaka qui l’affirment dans la revue scientifique américaine Circulation.

D’après leurs travaux, la télévision encourage un mode de vie sédentaire pouvant aboutir à la formation de caillots de sang dans les poumons.

L’équipe a analysé les données d’une cohorte de 86 000 personnes âgées de 40 à 79 ans et suivis pendant une période de 19 ans.

Ceux qui étaient habituées à regarder la télévision pendant environ 5 heures par jour couraient 2,5% plus de risques de mourir d’un caillot de sang comparés à ceux qui regardaient l’écran moins de 2 heures et demi par jour.

Lorsqu’on ne bouge pas, le sang circule plus lentement, augmentant ainsi les risques de former des masses semi-solides qui se déplacent et peuvent aller vers les poumons, bloquer un vaisseau sanguin et provoquer une insuffisance cardiaque.

Quand vous regardez la télévision, pensez à vous lever, vous étirer, faire quelques pas et presser doucement vos jambes en contractant et relaxant les muscles pendant cinq minutes toutes les heures.





Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche