Booking.com



Tourisme médical : Passer par des agences spécialisées et attention devis




Tourisme médical : Passer par des agences spécialisées et attention devis
Tourisme médical : des agences spécialisées indiquent les lieux réputés

Dans les faits, peu de personnes se lancent à l'aveuglette. La plupart de ceux qui choisissent de recevoir des soins à l’étranger passent par un intermédiaire.

Les annuaires de cliniques en Hongrie, en Espagne, à Istanbul, Marrakech  ou Rio ne manquent pas.

Mais ils ne précisent pas si le chirurgien est sérieux, si le dentiste est compétent.

«Pour cela, il faut que quelqu’un ait fait son enquête. C’est-à-dire qu’il soit allé sur place pour rencontrer le professionnel, visiter le cabinet ou la clinique, vérifier la qualité des radios, le résultat des interventions», explique le Dr Stéphane de Buren, devenu conseillé en tourisme médical auprès de Novacorpus International Healthcare, une agence spécialisée dans le tourisme médical.

Tourisme médical : attention au devis

Quel que soit le type d’intervention, tout commence par un devis des soins à effectuer. Les agences sérieuses en proposent plusieurs. Ceux-ci sont établis après une visioconférence ou l’envoi de photos (pour l’esthétique), ou de radios (pour les dents), ou une consultation.

Suivent des échanges par téléphone ou Internet. Il faut s’assurer que les prix annoncés comprennent bien les consultations médicales nécessaires. Et que les cartes de crédit sont acceptées. De nombreux établissements proposent toutefois une remise en cas de paiement cash.

Lire plus : Tourisme médical: les pièges à éviter
Source : http://www.topsante.com/




        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche