Booking.com


Santé et Bien Etre

Trois réglés pour une assiste Anti-Alzheimer

Que manger pour prévenir la maladie d'Alzheimer ?


What to eat to prevent Alzheimer's disease?



Que faut-il mettre dans son assiette pour diminuer son propre risque de développer une maladie d'Alzheimer ?

1. Consommer au moins 5 portions de fruits et légumes par jour pour bénéficier d'un apport suffisant en antioxydants.

2. Manger du poisson au minimum deux fois par semaine et dont une fois au moins du poisson gras (saumon, sardine, maquereau, truite…), au détriment de la viande rouge.

3. Diminuer les acides gras saturés (beurre, crème fraîche, sauces, fritures, beignets, viennoiseries, biscuits, plats industriels, etc.) au profit des huiles végétales et notamment de l'huile d'olive et de l'huile de colza.


Les antioxydants présents dans les fruits et légumes jouent un rôle très important car ils aident l'organisme à lutter contre les radicaux libres, des éléments impliqués dans le vieillissement cellulaire.

Mais concernant plus spécifiquement le cerveau, il faut également compter sur l'équilibre en acides gras : acides gras polyinsaturés essentiels (type oméga-3) versus acides gras saturés dont les excès sont négatifs pour la santé.
Or, avec le vieillissement, les capacités de l'organisme à fabriquer des acides graspolyinsaturés essentiels diminuent.

Parallèlement, les erreurs alimentaires s'accentuent ainsi que les préférences gustatives : nos goûts s'orientent davantage vers le beurre et la crème fraîche plutôt que vers le poisson ou l'huile de foie de morue…, préférences qui s'amplifient avec l'âge.

La prévention des démences consiste à rétablir l'équilibre, autrement dit à diminuer la part des acides gras saturés et à augmenter celle des acides gras polyinsaturés ou oméga-3, dont les effets préventifs ont été clairement démontrés.
C'est ainsi que les personnes qui mangent régulièrement du poisson au moins une fois par semaine (le poisson constitue une source importante d'oméga-3) réduisent de facon significative leur risque de développer une maladie d'Alzheimer dans les 7 années qui suivent.




Au fil des publications épidémiologiques, cliniques et scientifiques, la réponse à cette question est de plus en plus précise.

Lire la suite 
Source : http://www.e-sante.fr/que-manger-pour-prevenir-mal...

What to put on his plate to reduce their own risk of developing Alzheimer's disease?

1. Eat at least 5 servings of fruits and vegetables daily to benefit from an adequate intake of antioxidants.

2. Eat fish at least twice a week and at least once with fatty fish (salmon, sardines, mackerel, trout ??) at the expense of red meat.

3. Decrease saturated fat (butter, cream, sauces, fries, donuts, pastries, cookies, industrial flat, etc.) in favor of vegetable oils including olive oil and rapeseed oil .

ما وضع على لوحة له لتقليل الخاصة بهم خطر الإصابة بمرض الزهايمر؟
 
1-تناول على الأقل 5 حصص من الفواكه والخضروات يوميا الاستفادة من وجود كمية كافية من المواد المضادة للأكسدة.
 
2-تناول الأسماك على الأقل مرتين في أسبوع ومرة واحدة على الأقل مع الأسماك الدهنية (السلمون، السردين، الماكريل، وسمك السلمون المرقط؟) على حساب اللحوم الحمراء.
 
3-تقليل الدهون المشبعة (الزبد، كريم، الصلصات، البطاطا المقلية، الكعك، المعجنات، ملفات تعريف الارتباط، مسطحة الصناعية، إلخ) صالح الزيوت النباتية، بما في ذلك زيت الزيتون وزيت بذور اللفت.




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche