Booking.com


Santé et Bien Etre

Trop de temps connecté à internet nuirait à notre système immunitaire !




La cyber dépendance nuirait à notre système immunitaire et augmenterait les risques d'attraper des infections, selon les résultats d'une étude publiée par le site anglais DailyMail .

Les études scientifiques se suivent pour rappeler les méfaits sur la santé d'une consommation chronophage d'écrans. Troubles du sommeil , problèmes scolaires , et mortalité précoce , les écrans ont mauvaise presse.

Cette nouvelle étude nous apprend que plus on passe de temps en ligne, plus on risque d'être malade.

L'abus d'écran nuirait au système immunitaire.

Les chercheurs de l'Université Swansea au pays de Galles et ceux de l'Université de Milan (Italie) ont mené une étude avec 500 participants âgés entre 18 et 101 ans. Parmi les volontaires, 40% ont admis être accros au web.

Les scientifiques ont observé qu'en moyenne, les participants étaient connectés à Internet 6 heures par jour. Mais, certains d'entre eux passaient 10 heures en ligne tous les jours, principalement sur les médias sociaux.
Les résultats de l'étude ont montré que les accros au web affichaient 30% plus de symptômes de la grippe ou du rhume que ceux qui se déclaraient moins dépendants à Internet.

Lire la suite : l'abus d'écran fait eternuer!
Source : http://www.topsante.com/medecine/addictions/ecrans/prevenir/l-abus-d-ecran-fait-eternuer-612211#xtor=RSS-38




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche