Un 38 chez H&M mais un 40 chez Zara ?




Selon le mensuel français 60 millions de consommateurs, une même taille ne sera pas la même d'une marque à l'autre. Elle peut ainsi varier de 10 à 20%, c'est-à-dire de presque 8 cm. Cette variation a plusieurs explications. Tout d'abord, chaque entreprise textile travaille selon sa propre grille. De plus, elles sont toutes d'origines différentes ou presque et représentent souvent la femme moyenne dans leur pays. Ainsi, une marque italienne taillera plus petit qu'une marque allemande par exemple. Mais au-delà de cela, ces variations s'expliquent aussi, car chacune a sa propre image de la silhouette de ses consommateurs/trices.
 
 



C'est d'ailleurs ici que réside tout leur intérêt. Une marque comme Zara aura tendance à proposer des vêtements pour les femmes longilignes, tout comme GAP, alors qu'une marque comme H&M taillera plus grand. 
 
Pour vendre, les marques sont aussi prêtes à mentir à leur clientèle pour encourager les achats. Il existe ce qui s'appelle la "vanity size" (taille flatteuse). Elle consiste à afficher une taille plus petite que celle correspondant réellement au produit et ce dans le but de motiver les gens à acheter plus de vêtements. Entrer dans un 40 alors qu'on fait un 42 nous mettrait dans une humeur plus propice au shopping et à la dépense.
 


Lire la suite : Pourquoi les tailles diffèrent-elles selon les marques ?
Source : http://weekend.levif.be/lifestyle/mode/pourquoi-le...


        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche