Booking.com


Santé et Bien Etre

Un cercle d’amis très étendu aurait un effet antalgique

L’amitié serait plus puissante que la morphine


An extensive circle of friends have an analgesic effect



D’après les travaux  menés par Katerina Johnson, de l’université américaine d’Oxford, les personnes qui ont le plus d’amis tolèrent mieux la douleur. La chercheuse voulait comprendre comment les différences entre nos structures cérébrales expliquent pourquoi certaines personnes ont un cercle d’amis plus large que d’autres.

Pour cette étude, publiée par la revue Nature, l’équipe de Katerina Johnson a utilisé la tolérance à la douleur comme un moyen pour évaluer l’activité des endorphines dans le cerveau. Ils ont ainsi constaté que les personnes ayant le plus d’interactions sociales présentent un seuil de tolérance de la douleur plus haut. L’amitié sert donc à se libérer de la douleur. Cette piste est intéressante lorsqu’on regarde le lien entre le repli sur soi et la dépression.

La scientifique note également que les personnes les plus en forme physiquement et celles les plus stressées comptent les cercles d’amis les plus restreints

Lire la suite

Source : http://www.santemagazine.fr/actualite-l-amitie-ser...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche