Booking.com


Santé et Bien Etre

Un quizz pour connaitre notre indicateur du bonheur !




Ce n’est pas un jeu. c'est une réflexion tout ce qu'il y a de plus sérieux. Un think tank français, la Fabrique Spinoza,  a commencé à publier, depuis le 29 avril, le premier indicateur trimestriel du bonheur des Français (ITBF).

L'objectif de l'ITBF est de mesurer l’évolution du bonheur des Français. Il doit même être à terme pouvoir être comparé avec l’indice du PIB publié par l’Insee tous les trimestres. Le but est de suivre comment  les français progressent sur "l’échelle du bonheur".
Pour le découvrir, la revue 'l'Obs" propose en partenariat  avec ce think tank français de calculer un indicateur pour voir de quoi peut être constitué le bonheur personnel.

Une série de 48 questions sont posées  dans le cadre de 3 domaines  d’études :

L’homme dans son environnement, le fonctionnement de l’individu, le bonheur individuel perçu. Les questions sont pour la plupart ancrées dans le temps afin d'être les plus fiables possibles. Divers sujets sont abordés : optimisme, confiance en soi, sécurité, lien social, sens de la vie... "Au cours de votre journée d’hier, Avez-vous été inquiet ? Avez-vous été triste ? Avez-vous été en colère ? Avez-vous ressenti de la joie, du stress,  par exemple.
 
Il ne vous reste plus qu'à  tester ce questionnaire sur le bonheur afin de connaitre votre indicateur !
 
 Lire la suite :
 Source : QUIZ. Etes-vous heureux ? Calculez votre indice de bonheur brut !
http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20160330.OBS7391/quiz-etes-vous-heureux-calculez-votre-indice-du-bonheur-brut.html
 




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche