Un village "Morocco" dans l'État américain de l'Indiana


Le Maroc est une ville dans le canton de Beaver, dans le comté de Newton, dans l'État américain de l'Indiana. La population était de 1 129 au recensement de 2010.



Morocco se situe dans l'état d'Indiana à 100 km au sud de la ville de Chicago. L'origine du nom remonte à environ 165 ans au moment de la fondation de la ville.

Il a été décidé de demander au premier étranger qui sera de passage dans la ville de choisir un nom. Le premier étranger était un voyageur au dos de son cheval et portait des bottes rouges en cuir d'origine marocaine, il a proposé de donner le nom du Maroc à la nouvelle ville.    

En visitant la ville j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes chaleureuses et accueillantes... l'hospitalité fait partie de leur quotidien au point qu'elle est associée à l'identité même de la ville.    

Le monsieur qui parle dans la vidéo s'appelle Gerald Born, il a écrit un livre sur l'histoire de Morocco. Il a parlé de la ville et de ses habitants ainsi que de l'hospitalité comme point commun entre la ville et le Maroc. 


Notez




Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com