Santé et Bien Etre

Une méthode révolutionnaire pour détecter le cancer : par les larmes ?






Une méthode révolutionnaire pour détecter le cancer : par les larmes ?
Santé - Une startup américaine de l’Arkansas pense avoir détecté une méthode révolutionnaire dans le domaine médical en proposant la détection du cancer du sein de manière non-invasive : par l’analyse des larmes du patient.
 
Sélectionnée pour pitcher au "South by Southwest 2017", la startup de Springdale (Arkansas), Ascendant Dx tente, pour sa part, une approche peu coûteuse qui serait plus rapide et précise que les précédentes.

“Notre solution, Melody, s’appuie sur des biomarqueurs présents dans les larmes des individus [..]. La procédure est simple : un papier-filtre est placé entre les cils du patient, à qui on demande de fermer les paupières. Les larmes sont absorbées par le papier et ensuite analysées par l’équipe de chercheurs qui est capable de donner un diagnostic fiable à 90% en 30min.

Lire la suite
Source : http://www.atelier.net/trends/articles/sxsw-une-startup-detecte-cancer-larmes_445299?utm_content=buffer3ca94&utm_medium=social&




Notez



Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu proposé en Liens sponsorisés




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche