Santé et Bien Etre

Une première greffe de main à un homme, avec une malformation de naissance, en Pologne







Une prouesse technique ! Le jeudi 15 décembre 2016, des chirurgiens de l'Hôpital universitaire de Wroclaw (en Pologne) sont parvenus à greffer une main à un homme de 32 ans avec une malformation de naissance : un bras s'arrêtant au niveau du poignet.
 
"C'est la première greffe au monde d'un membre supérieur chez un homme avec une malformation congénitale", précise le Dr. Adam Domanasiewicz, le chef de l'équipe médicale. Auparavant, cette opération n'avait été tentée que chez des bébés, en Indonésie et au Canada.
 
Une semaine plus tard , le jeudi 22 décembre 2016,  le patient parvenait déjà à bouger les doigts : les médecins sont optimistes et envisagent désormais un traitement immunosuppresseur... .

Cette opération ouvre de toutes nouvelles possibilités à des centaines de milliers de gens au monde qui naissent sans membre et qui sont condamnés à des prothèses.".. .


Lire la suite
Source : http://www.topsante.com/medecine/medecine-divers/ca-ira-mieux-demain/greffe-de-main-




Notez



Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu proposé en Liens sponsorisés




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche