Utiliser du minoxidil contre la calvitie et pour faire pousser sa barbe


Garder sa barbe peut sembler important. Garder sa santé l'est davantage.



Qu'est-ce que le minoxidil ?

Initialement, le minoxidil a été utilisé par des médecins comme vasodilatateur pour le traitement de l'hypertension. Mais, lorsqu'ils s'aperçoivent par hasard, dans les années 1960, que sa consommation provoque une augmentation importante de la pilosité, la molécule est redirigée vers un emploi différent. Il sert dès lors à lutter contre l'alopécie, plus connue sous le nom de calvitie.

Appliqué en lotion deux fois par jour, le minoxidil permet de stopper la chute des cheveux sur la zone touchée, voire, dans la plupart des cas, d'en favoriser la densité.

Comment s'en procurer ?

Disponible sans ordonnance, ce médicament ne peut être vendu qu'aux hommes âgés entre 18 et 65 ans.

Cela fonctionne-t-il ?

Pour son premier emploi, en l'occurence pour lutter contre une calvitie, le minoxidil a fait ses preuves. Même s'il faut être patient : on estime que c'est après au moins quatre mois d'utilisation que les premiers effets se font visibles.

Utilisé sur la barbe, il peut aussi permettre de densifier la toison, notamment chez des hommes aux poils fins.

"Il faut néanmoins savoir que le minoxidil fonctionne pour une utilisation transitoire, prévient Pierre Bouhanna, dermatologue parisien spécialiste du cuir chevelu. Lorsqu'on cesse de l'utiliser, les effets cessent aussi."

Est-ce sans danger ?

C'est là la limite de ce produit : contrairement aux hommes qui l'utilisent pour leurs cheveux, en général conseillés par un spécialiste, ceux qui l'emploient pour leur barbe ont quelquefois décidé de tenter l'expérience de manière solitaire.

Le minoxidil possède de nombreux effets secondaires qui, s'ils sont loin d'être systématiques, menacent tout de même. Des démangeaisons au niveau du cuir chevelu, des maux de tête, des prises de poids ou des rougeurs peuvent apparaître, ainsi qu'une baisse de la libido ou des troubles érectiles.

Lire plus : Utiliser du minoxidil pour faire pousser sa barbe, bonne ou mauvaise idée ?
Source   : http://www.grazia.fr/article/utiliser-du-minoxidil-pour-faire-pousser-sa-barbe-bonne-ou-mauvaise-idee-831207


        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche