Booking.com



Vacances : Des vidéos à 360 degrés




Aujourd'hui, la majorité des smartphones disposent d'un mode de prise de vue panoramique. Si ce type d'image permet d'immortaliser un paysage sur un grand angle, cela reste toutefois beaucoup moins spectaculaire qu'une photo à 360 degrés qui permet de naviguer horizontalement et verticalement au coeur de l'action.
 
Pour réaliser des "vraies" photos et vidéos à 360 degrés, il va falloir opter pour du matériel dédié et un budget compris en 400 et 600 euros.

L'une des solutions les plus complètes est la 360cam du français Giroptic. Grâce à ses trois capteurs grand angle, elle propose un champ de vision total de 360x360 degrés. La caméra est étanche et capable de prendre des photos au format 4K et de filmer en 2K à raison de 30 images par seconde. Ses trois micros intégrés garantissent quant à eux un son en 3D.

La caméra seule est vendue 499 euros. Il faut cependant prévoir l'achat, en option, d'un trépied ou d'un monopode pour un maximum de stabilité durant la prise de vue.

D'autres modèles, plus ou moins sophistiqués sont également disponibles, comme la Theta S de Ricoh (379 euros), la SP360 de Kodak (315 euros) ou l'ALLie d'IC Real Tech (599 euros).
 
On va également voir la sortie de l'Insta360 Nano, une caméra 360 degrés spécialement conçue pour smartphones, dans un premier temps uniquement compatible avec les appareils Apple et commercialisée à 265 euros.



Source : http://www.masculin.com/high-tech/12880-photo-vide...





        

Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche