Valeo élimine les angles morts sur les voiture


L’équipementier automobile propose ainsi un système de freinage d’urgence autonome à 360 degrés ! Cette technologie, intitulée XtraVue 360AEB Nearshield, permet de fournir une vue d’ensemble de la voiture à partir de quatre caméras et de plusieurs capteurs à ultrasons installés sur les pare-chocs avant et arrière du véhicule.



Valeo vient de dévoiler une technologie de sécurité qui équipera bientôt nos voitures.

Ainsi les détecteurs avertissent le conducteur des obstacles potentiels à travers différentes tonalités d’alerte. Si ces tonalités sont ignorées par le conducteur, la voiture s’arrêtera alors automatiquement. Le système peut détecter à la fois les objets stationnaires et mobiles et éliminer ainsi tous les angles morts. Un procédé qui promet d’être très pratique, en particulier sur les grands véhicules tels que les SUV ou sur les grands camions lors des manœuvres de stationnement ou de dépassement.

 

XtraVue utilise également une antenne intelligente, un scanner laser et un écran qui permet d’afficher chez les conducteurs tout ce qui se passe sur la route, en dehors de leur champ de vision. En utilisant une connexion 4G publique et les réseaux véhicule-à-véhicule, cette technologie procède en fusionnant différentes données dans le but de créer une vue améliorée de la route à venir. Un tel équipement permettra aux conducteurs de « voir à travers les obstacles », indique-t-on chez Valeo.

Valeo a également mis en évidence son C-Stream, un module dôme qui remplace le rétroviseur central par une caméra installée à l’arrière de la voiture. C-Stream accomplit un traçage intégral de la carrosserie d’un véhicule et détermine le nombre de personnes voyageant à son bord afin d’augmenter la sécurité et le confort. Par exemple, C-Stream ajustera l’airbag avant afin qu’il soit optimisé pour protéger le passager en cas de choc.

Source : https://www.mekanikus.com/valeo-veut-eliminer-angles-morts-voitures/



        




Notez




Dans le même sujet sur le Web 


loading...



Inscription à la newsletter

Recherche