Booking.com


Santé et Bien Etre

Zika signalé en Espagne

Espagne: premier cas détecté de microcéphalie associée au Zika




Si Le pays le plus touché reste le Brésil, avec environ 1,5 million de personnes infectées , Un premier cas de microcéphalie en lien avec le virus Zika a été détecté en Espagne, chez le foetus d'une femme enceinte.

Il s'agit du premier cas de microcéphalie associée au virus dans un pays qui, selon les chiffres du ministére de la Santé  Espagnol compte 105 personnes contaminées, dont 13 femmes enceintes. Tous (les cas) ont été détectés chez des personnes originaires ou qui ont visité des pays touchés, il s'agit donc de cas importés . L'épidémie actuelle de Zika, un virus transmis par le virus Aedes aegypti, est apparue en Amérique latine en 2015 et s'est rapidement étendue. 

Il est temps d'élever le niveau de veille sanitaire au Maroc , l'espagne est à 14 Km .

Source : http://www.dhnet.be/actu/sante/espagne-premier-cas...




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche