Booking.com


Santé et Bien Etre

la cystamine renverse des aspects pathologiques Parkinson

Parkinson : découverte prometteuse à l'Université Laval


Parkinson: promising discovery at Laval University



« Pour la première fois, on pouvait démontrer qu'une molécule pouvait renverser des aspects pathologiques associés à la maladie de Parkinson et rétablir des éléments du comportement anormal, entre autres, en terme de motricité et de démarche de l'animal », explique Francesca Cicchetti qui mène des recherches depuis 10 ans chez les animaux atteints de parkinson.

La molécule en question, la cystamine, est déjà utilisée en test clinique dans le traitement d'autres maladies dégénératives.

« Ce qui nous donne beaucoup d'espoir que la molécule aura des effets bénéfiques chez des patients atteints de parkinson », ajoute Francesca Cicchetti.

Lire plus : http://ici.radio-canada.ca/

Traduction google & bing

"For the first time, it could be shown that a molecule could reverse the pathological aspects associated with Parkinson's disease and restore elements of abnormal behavior, among others, in terms of motor skills and animal approach," says Francesca Cicchetti which conducts research for 10 years in animals with Parkinson.
The molecule in question, cystamine, is already used in clinical testing for treatment of other degenerative diseases.
"This gives us great hope that the molecule will have beneficial effects in patients with Parkinson" says Francesca Cicchetti.

Traduction google & bing

وتقول "فرانشيسكا سيكتشيتيالذي يقوم ببحوث لمدة 10 سنوات في الحيوانات مع باركنسون لمرة الأولى، يمكن أن يتبين أن جزيء يمكن عكس الجوانب المرضية المرتبطة بمرض باركنسون واستعادة عناصر السلوك الشاذ، بين أمور أخرى، من حيث المهارات الحركية ونهج الحيوان،".
الجزيء في السؤال، سيستاميني، يستخدم بالفعل في التجارب السريرية لعلاج الأمراض التنكسية الأخرى.
وتقول فرانشيسكا سيكتشيتي "وهذا يعطينا أملا كبيرا أن الجزيء سوف تكون لها آثار مفيدة في مرضى باركنسون".




Notez





Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info



Dans le même sujet sur le Web 


loading...

Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche