Fil Rouge

Le parlement britannique visé par une cyberattaque

Le parlement britannique a bloqué samedi l'accès depuis l'extérieur à ses comptes e-mail à la suite d'une cyberattaque, ont indiqué ses responsables.

"Ce matin, nous avons découvert une activité inhabituelle et la preuve d'une tentative de cyberattaque contre notre réseau informatique", ont indiqué les responsables du parlement dans un e-mail envoyé aux députés et publié par le Daily Telegraph.

Source : http://www.lepoint.fr/monde/royaume-uni-le-parleme...


L'incendie meurtrier au Portugal est circonscrit


​Au bout de cinq jours de lutte acharnée, les pompiers sont parvenus jeudi 22 juin 2017 à maîtriser les principaux feux de forêt qui ont ravagé le centre du Portugal, faisant 64 morts et 254 blessés.

Source : https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environneme...


Alerte Météo : Les températures iront jusqu'à 46°C, annonce la météorologie nationale dans un bulletin spécial

Une vague de chaleur est prévue de mercredi au samedi (21-24 juin) dans plusieurs régions du Maroc :
Des températures maximales de 41 à 44°C sont attendues mercredi et jeudi à Aousserd, Oued-Edadhab, Boujdour, Laâyoune Tarfaya, Es-Smara, Tata, Taroudant, Assa-Zag, Zagora et Errachidia et  37 et 40°C à Ouarzazate, Fkih Ben Saleh, Kelaa Sraghna, Rhamna, Marrakech, Youssoufia, Essaouira (intérieur), Guelmim (est), Tan-Tan (Est) et Beni Mellal,
Pour vendredi et samedi, des températures maximales pouvant atteindre 42/46°C sont prévues à Aousserd, Oued-Eddahab, Boujdour, Es-Smara, Assa-Zag, Tata, Zagora et Taroudant.
Elles atteindront 37/41°C à Guelmim, Tan-Tan, Sidi Ifni, Chtouka Ait Baha, Agadir (intérieur), Laâyoune, Marrakech, Youssoufia, Essaouira, Chichaoua, Kelaa-Sraghna, Béni Mellal, Fkih Ben Saleh, Settat, Khouribga, Taounate, Moulay Yacoub, Meknès, Sidi Kacem, Ouazzane, Sidi Slimane, Khémisset, Ben Slimane, Sidi Bennour, Berrrechid (Est), Safi (Est) et Errachidia


Un gigantesque incendie de forêt au Portugal !

Plus de 1000 pompiers étaient toujours mobilisés lundi dans le centre du Portugal pour maîtriser un gigantesque incendie de forêt qui a coûté la vie à au moins 62 personnes, dont un Français, provoquant une vive émotion dans le pays.

Malgré une légère baisse des températures caniculaires, le feu, qui s'était déclaré samedi après-midi à Pedrogao Grande dans le centre du Portugal, continuait de faire rage.

Après un bref orage tôt le matin, la fumée a rapidement envahi de nouveau le ciel au-dessus de cette bourgade.

Cette fumée, alliée à un temps toujours très chaud et venteux, a cloué au sol pendant plusieurs heures les avions anti-incendie envoyés par l'Espagne, la France et l'Italie...
 
Source lapresse.ca


Décès confirmés de 6 Marocains lors de l'Incendie à Londres

Six ressortissants marocains ont été identifiés parmi les personnes décédées dans l'incendie de la tour de Grenfell à Londres.

 


7 ressortissants marocains seraient décédés lors de l'Incendie de Londres

Pour rappel, l’incendie de l’immeuble à Londres a fait au moins 30 morts, selon le dernier bilan fourni par la police britannique. Le drame a également plus de 70 blessés, dont 24 hospitalisés (12 dans un état critique)

Les services diplomatiques et consulaires du Royaume à Londres procèderont, dès demain, en coordonation avec les autorités britanniques, aux identifications de rigueur


Oscar tu rendrera cher Leonardo DiCaprio

Leonardo DiCaprio avait deux Oscars chez lui. Il a été forcé d’en rendre un – mais pas celui qu’il a remporté en 2016 pour son rôle dans The Revenant, l’autre.
L'autre ?
Un cadeau !

En effet, en novembre 2012 l'acteur s’était vu offrir la  statuette dorée reçue par Marlon Brando en 1954 pour son rôle dans Sur les quais, d'Elia Kazan.

Une surprise de la société de production Red Granite Pictures, qui a, en partie, financé le film Le Loup de Wall Street et souhaitait le remercier pour son travail sur le tournage.


Augmentation alarmante du suicide en 2016 !


 On assiste  à une évolution alarmante des suicides et tentatives de suicide qu’a connue le Maroc entre 2015 et 2016 d’après une récente note du Centre Antipoison et de pharmacovigilance.​De 2.200 à environ 2.900 Il s’agit là donc d’un bond de près de 32%.
 Signe d' un malaise aussi bien individuel que collectif de la société .
Source : http://consonews.ma/6418.html...


Cas d’intoxication alimentaire à Ouarzazate

Selon l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), ces cas sont dus à la bactérie "clostridium botulinum" qui a été retrouvée dans les échantillons analysés par les services de l’Office. Trois cas d’intoxication alimentaire viennent d’être enregistrés au sein d’une famille à Ouarzazate, qui ont conduit au décès de la mère et de sa fille.
Il convient de préciser que le produit incriminé dans ces cas d'intoxication est "une conserve alimentaire traditionnelle et familiale". 

Source leconomiste.com
 


Apres Messi , Cristiano Ronaldo accusé de fraude fiscale d'un montant de 14,7 millions d'euros

Selon un communiqué du parquet de Madrid, relayé par l'AFP, le quadruple ballon d'or "a profité d'une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l'image, ce qui suppose un non-respect volontaire et conscient de ses obligations fiscales en Espagne".


Madrid : Le “manspreading” est désormais interdit !

 
Le terme manspreading désigne une pratique répandue dans le monde entier et qui exaspère les femmes au plus haut point.
Il s’agit, pour un homme, de s’asseoir dans les transports en commun en tenant ses jambes bien écartées, quitte à prendre trois fois plus de place, …

Cette mauvaise manie vit sans doute ces derniers jours. Après Tokyo et New-York, Madrid vient de l’interdire  !





Source: http://positivr.fr/interdiction-manspreading-metro-madrid/?utm_


4h45 par jour : Temps passé par les marocains devant la TV pendant ramadan

Selon Marocmétrie qui produit la mesure de référence de l'audience de la télévision sur l' ensemble du territoire marocain, les Marocains ont passé en moyenne 4h45min par jour devant leurs écrans de télévision durant la première semaine de Ramadan,

Source :http://lavieeco.com


Ramadan : Saisie de produits alimentaires impropres à la consommation

Un total de 68 tonnes (T) de produits alimentaires non conformes et impropres à la consommation ont été saisies et détruites durant les 10 premiers jours du mois de Ramadan, a annoncé mardi l'Office National de Sécurité Sanitaire de Produits Alimentaires (ONSSA).
Les produits impropres à la consommation saisis et détruits ont concerné notamment les viandes rouges et blanches (38 T), les produits de la pêche (15 T), les boissons (4,3 T), les produits laitiers (3 T), les farines (2,2 T), les dattes (1,2 T) et autres produits alimentaires (4,6T), précise l’ONSSA dans un communiqué.

Source : lavieeco.com


Bac , fraudes et mesures judiciaires

Selon Assabah dès les premières minutes des examens, les épreuves ont été diffusées sur les réseaux sociaux, et notamment au niveau des pages "Tassribat", et ont concerné toutes les sections.

Poutant le ministére de l'éducation s'est mobilisé pour faire face à ce phénomène, allant même jusqu'à l'activation des mesures judiciaires contre les fraudeurs.


Riyad ferme les bureaux de la compagnie Qatar Airways.

Après la rupture des relations diplomatiques avec Doha, Riyad a décidé de fermer les bureaux de la compagnie Qatar Airways.

Cette mesure sera appliquée "dans 48 heures", indique l’Autorité de l’aviation civile saoudienne.

Elle aura plusieurs conséquences économiques sur la compagnie aérienne qui dessert neuf villes saoudiennes.

Les employés de Qatar Airways, souvent des expatriés, se verront aussi retirer leurs permis de travail et de séjour, ce qui compliquerait encore leur situation.

De son côté, Qatar Airways a aussi suspendu sine die tous ses vols vers l’Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Égypte.


4000 autoentrepreneurs Moukawalati contraints de jeter l’éponge dont 800 sont déjà incarcérés


Ayant obtenu des financements de départ octroyés par Moukawalati, un programme permettant aux jeunes porteurs de projets sans moyens financiers de bénéficier   de crédits bancaires, ils déclarent aujourd'hui connaitre une expérience entrepreneuriale infructueuse. Un phénomène de faillites en série dû à l’absence d’accompagnement dans les projets.

Les victimes appellent à l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes de l’échec de ce projet qui risque de mener ses auto-entrepreneurs à la prison. 800 sont déjà incarcérés.  Selon 2m.ma


Crise diplomatique : ​L'Arabie saoudite, l'Egypte, les Emirats et le Bahreïn rompent avec le Qatar

L’Arabie saoudite, l’Egypte, les Emirats arabes unis et le Bahreïn ont annoncé, ce lundi 5 juin 2017, la rupture de leurs relations diplomatiques avec le Qatar, et ce en invoquant des questions de sécurité nationale et en accusant Doha de déstabiliser la région et de soutenir des ‘‘groupes terroristes’’.

L’Arabie saoudite et le Bahreïn annoncent en outre la suspension de toutes les liaisons terrestres, aériennes et maritimes avec l’émirat.

A noter que la coalition militaire arabe, intervenant au Yémen sous commandement saoudien, a également annoncé l’exclusion du Qatar en raison de ‘‘son soutien au terrorisme’’.

 


France Télévisions face à la justice, au pénal, pour “discrimination"

 
En 10 ans ans,entre 2004 et 2014, la journaliste Wafa Dahman travaille pour 38 bureaux régionaux de France 3 .Elle a cumulé ainsi 450 contrats de travail.
Cependant, ses demandes de titularisation sont ignorées, elle est exclue de castings de présentation et subit l'insulte d'un collègue. Lorsqu'elle alerte en 2012, elle se voit écartée des plannings. Aujourd'hui, elle assigne  au pénal France Télévisions pour "discrimination, harcèlement et abus de CDD".
 


Source : http://www.bondyblog.fr/201706021252/france-televi...


Pénurie de carburant en Ile-de-France.

Pénurie de carburant : vers une sortie de crise ?
Plusieurs centaines de stations-service ont connu ce mercredi des difficultés d'approvisionnement, notamment en Ile-de-France. Mais une levée des blocages pourrait intervenir dans les prochains jours...

Source : https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie...


Un iPhone et un iPad à l'origine du crash d'Egyptair ?

Le 19 mai 2016, l'Airbus A320 du vol MS804 Le Caire-Paris de la compagnie aérienne Egyptair s'abîmait dans la mer Méditerranée. Un an plus tard, après étude des boîtes noires ayant révélé la survenue d'un incendie à bord, l'enquête judiciaire prend un tournant inattendu.

Les juges explorent désormais l'hypothèse d'un départ de feu provoqué par une défaillance d'un iPhone 6S et d'un iPad mini 4 appartenant au copilote... et en particulier de leurs batteries au lithium.

Source :Sciences et Avenir.fr

 


1 2 3 4 5 » ... 28


Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com