Fil Rouge

Hamza Derhem a été arrêté

Après avoir causé des dégâts matériels à sa Ferrari ainsi qu’a trois autres voitures, Hamza Derhem a été arrêté et son frère convoqué par la police judiciaire de Rabat.

Source : http://www.h24info.ma/


Selon 2M : Les pharmacies de garde de Casablanca ferment leurs portes 4 semaines.

Les pharmaciens de Casablanca ne baissent pas les bras. Quelques semaines après leur grève du 7 mars 2017, ils décident de poursuivre leur mouvement de protestation. A partir du 17 avril, tous porteront des brassards   pour manifester leur "colère", et au-delà de minuit, toutes les pharmacies de garde seront fermées pendant quatre semaines. Contacté par 2m.ma, Oualid Amri, président de la Fédération nationale des syndicats des pharmaciens du Maroc (FNSPM) affirme que les pharmaciens ont été contraints de hausser le ton. « Les responsables ont négligé nos revendications et nos voix sont inaudibles


Cristiano Ronaldo accusé de viol

Selon le site Barlamane : Des documents dévoilés par « Football Leaks » et publiés par l’hebdomadaire allemand « Der Spiegel » affirment que Cristiano Ronaldo aurait payé 375 000 dollars à une femme habitant aux Etats-Unis et qui l’accusait de l’avoir violée le 13 juin 2009 à Las Vegas.  La femme se serait alors engagée à rester silencieuse suite à un accord signé entre les deux


Circulation interrompue : Autoroute de contournement de Rabat

La circulation sera interrompue dans les deux sens sur la section Sala El Jadida-Technopolis Nord, mercredi 19 avril de 01h00 à 05h00 du matin. La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) doit en effet effectuer les travaux de pose d’une passerelle piétons au niveau de Technopolis sur cette partie de l’autoroute.

Les usagers devront donc prendre le chemin alternatif via les lotissements de Sala El Jadida (Avenue Bouregreg). Ils peuvent également s’informer via le numéro de téléphone 5050.


Polisario refuse de se retirer de Guergarate

Malgré l’injonction de l’ONU demandant « un retrait immédiat et inconditionnel » de la zone de Guergarate, le Polisario persiste et ne cesse de faire monter les tensions. Samedi dernier, il a mis en place de nouveaux barrages à la frontière maroco-mauritanienne.


Troisième « suicide » par pendaison en moins de trois mois à Essaouira.

Le mystère autour de la mort d’Imane, 13 ans, reste entier. Son corps inanimé a été retrouvé ce vendredi en début d’après-midi, pendu, à quelques mètres du domicile familial. C’est le troisième « suicide » par pendaison en moins de trois mois au douar Oulad Mrabet, non loin d’Essaouira.  Les proches, toujours sous le choc, attendent les résultats de l'enquête.


Maroc : En état d’alerte et renforce les mesures de surveillance pour protéger le cheptel national contre la fièvre aphteuse

Une situation d’urgence qui fait suite à la révélation de foyers de cette maladie dans certaines wilayas de l’Algérie par les autorités vétérinaires de ce pays.

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a ainsi annoncé l’interdiction de toute importation d’animaux, de produits d’origine animale et d’aliments pour animaux à partir d’Algérie.

Il a également prévu l’acquisition de vaccins dans des délais très courts afin de lancer une campagne nationale de vaccination du cheptel bovin contre le sérotype A.

À noter que l’Office a mis en place une cellule de veille qui assure le suivi quotidien de la maladie et son évolution dans les pays voisins et assure qu’aucun cas de fièvre aphteuse n’a été déclaré au Maroc.


Alerte météo : Une forte canicule touche ce week-end

Aoussed, Ouad Addagab et Boujdour sont particulièrement touchées par cette vague de chaleur où les températures oscilleront entre 36 et 40 degrés. Une véritable rôtisserie.
Sur l’ensemble du territoire nationale la montée du mercure sera également importante jusqu’à mardi.


Attention le 19 Avril : Gros astéroïde va frôler la Terre

Un astéroïde plus gros que d’habitude passera dans le voisinage de la Terre le 19 avril. Mesurant environ 650 m, il s’approchera à seulement 1,8 million de kilomètres de nous. Le même jour, mais un peu plus loin, une comète fera aussi une visite au plus près de notre Planète.


Dallas : un hacker fait paniquer les habitants en faisant croire à une catastrophe

À Dallas, un hacker a fait paniquer les habitants de la ville en faisant sonner en pleine nuit et pendant plus d’une heure et demie les sirènes d’alarme de la ville. 

 


Gréve des autoroutes le mardi 11 avril à 14h

Usagers de l’autoroute, prenez vos dispositions. Une grève a en effet été annoncée aujourd’hui chez les employés d’autoroutes du Maroc (ADM) à partir de 14h jusqu’au mardi 11 avril à 14h.

ADM recommande ainsi aux voyageurs d’éviter les déplacements pendant les heures de fortes affluences tout en précisant qu’elle "mettra tout en œuvre pour permettre un retour des vacances dans de bonnes conditions".


15 % des couples marocains souffrent de l’infertilité

Selon le Secrétaire général du Collège marocain de fertilité (CMF), Abdelouahab Bachouchi intervenant à l’ouverture du colloque national sur l'assistance médicale à la Procréation (AMP) sous le signe "L'AMP, entre l'encadrement juridique et les contraintes de l’exercice" un total de 800.000, soit 15 % des couples marocains souffrent de l’infertilité, dont 30% chez les femmes, 30% chez les hommes et 40% chez les couples, a indiqué, samedi à Rabat, 


HCP : 1% de croissance en 2016

En calculant la moyenne arithmétique des quatre taux de croissance publiés par le HCP dans ses arrêtés des comptes nationaux, pour chaque trimestre de l’année 2016 , le taux de croissance arrêté pour l'ensemble de l'année ressort à 1%.


Aprés une collision, Uber devra suspendre les tests de ses véhicules autonomes !

 Coup dur pour la société américaine Uber, qui est forcée de stopper les tests de ses véhicules autonomes. L’une des voitures de la flotte s’est retournée samedi après une collision avec un autre automobiliste à Tempe, dans l’Arizona.

Source : http://www.objetconnecte.com/uber-voiture-autonome...


Frai ou faux : Scandale d'harcèlement sexuel au parlement ?

Selon le site 360.ma : Habib El Malki, fraîchement élu à la présidence de la Chambre des représentants, est déjà confronté à un grand scandale. En effet, révèle Al Akhbar dans son édition du mercredi 22 mars, le chef d’un service à la première Chambre a été   accusé de harcèlement sexuel et chantage.

Et le quotidien de souligner que, plutôt que d'ouvrir une enquête, le président, le secrétaire général et plusieurs autres fonctionnaires de la première Chambre ont tenté de camoufler l’affaire et de convaincre la victime présumée de retirer la plainte déposée, le 14 février dernier, auprès du procureur du roi près le tribunal de Rabat.


Démantélement d'un réseau spécialisé dans l’imitation des marques mondiales de chaussures de sport.

Sport - La gendarmerie a arrêté au nord du Maroc un réseau spécialisé dans l’imitation des marques mondiales de chaussures de sport.
Cette arrestation a été effectuée lors d’un contrôle d’une voiture dans un barrage sur la route régionale reliant Fès à Tétouan. La gendarmerie a ainsi saisi 500 chaussures de contrefaçon fabriquées dans un atelier à Fès. Ce réseau arrêté est particulièrement actif à Tatoft dans la province de Larache.
LesEco.ma


Selon l'OMS : La pollution tue 1,7 million d’enfants par an

​Selon les deux derniers rapports de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), près d'un quart des décès d'enfants de moins de 5 ans sont causés par la pollution de l'environnement.

Source : http://www.vedura.fr/actualite/8884-pollution-enfa...


Travail domestique : Les hommes y consacrent seulement 11 jours par an !

Sur l’ensemble de l’année, le temps consacré au travail domestique ne dépasse pas 11 jours pour les hommes (43min/jour) contre 76 jours pour les femmes (5h). C’est ce que révèle l’étude "Égalité de genre, politiques publiques et croissance économique au Maroc" de l’OCP Policy Center et de la DEPF.

Source :  http://www.leconomiste.com/flash-infos


​Pas de vote électronique pour les citoyens français au Maroc

​Plutôt que de prendre des risques, le ministère des Affaires étrangères a préféré annuler les dispositions visant à permettre aux Français de l’étranger de voter par voie électronique. La raison invoquée est l’impossibilité de sécuriser correctement le dispositif.


400 produits cosmétiques et d’hygiène au Maroc !

Au Maroc , il existe plus de  400 produits cosmétiques et d’hygiène contenant des substances dangereuses pour la santé et la peau.

Al Ahdath Al Maghribia révèle ainsi, dans son édition du mardi 7 mars, la publication par une association française, en février dernier, d'un rapport alarmant listant plusieurs centaines de produits utilisés quotidiennement et contenant des molécules toxiques (allergènes, perturbateurs endocriniens, irritants…)


1 2 3 4 5 » ... 25



Inscription à la newsletter

Recherche






Booking.com