Fil Rouge

Frai ou faux : Scandale d'harcèlement sexuel au parlement ?

Selon le site 360.ma : Habib El Malki, fraîchement élu à la présidence de la Chambre des représentants, est déjà confronté à un grand scandale. En effet, révèle Al Akhbar dans son édition du mercredi 22 mars, le chef d’un service à la première Chambre a été   accusé de harcèlement sexuel et chantage.

Et le quotidien de souligner que, plutôt que d'ouvrir une enquête, le président, le secrétaire général et plusieurs autres fonctionnaires de la première Chambre ont tenté de camoufler l’affaire et de convaincre la victime présumée de retirer la plainte déposée, le 14 février dernier, auprès du procureur du roi près le tribunal de Rabat.


Démantélement d'un réseau spécialisé dans l’imitation des marques mondiales de chaussures de sport.

Sport - La gendarmerie a arrêté au nord du Maroc un réseau spécialisé dans l’imitation des marques mondiales de chaussures de sport.
Cette arrestation a été effectuée lors d’un contrôle d’une voiture dans un barrage sur la route régionale reliant Fès à Tétouan. La gendarmerie a ainsi saisi 500 chaussures de contrefaçon fabriquées dans un atelier à Fès. Ce réseau arrêté est particulièrement actif à Tatoft dans la province de Larache.
LesEco.ma


Selon l'OMS : La pollution tue 1,7 million d’enfants par an

​Selon les deux derniers rapports de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), près d'un quart des décès d'enfants de moins de 5 ans sont causés par la pollution de l'environnement.

Source : http://www.vedura.fr/actualite/8884-pollution-enfa...


Travail domestique : Les hommes y consacrent seulement 11 jours par an !

Sur l’ensemble de l’année, le temps consacré au travail domestique ne dépasse pas 11 jours pour les hommes (43min/jour) contre 76 jours pour les femmes (5h). C’est ce que révèle l’étude "Égalité de genre, politiques publiques et croissance économique au Maroc" de l’OCP Policy Center et de la DEPF.

Source :  http://www.leconomiste.com/flash-infos


​Pas de vote électronique pour les citoyens français au Maroc

​Plutôt que de prendre des risques, le ministère des Affaires étrangères a préféré annuler les dispositions visant à permettre aux Français de l’étranger de voter par voie électronique. La raison invoquée est l’impossibilité de sécuriser correctement le dispositif.


400 produits cosmétiques et d’hygiène au Maroc !

Au Maroc , il existe plus de  400 produits cosmétiques et d’hygiène contenant des substances dangereuses pour la santé et la peau.

Al Ahdath Al Maghribia révèle ainsi, dans son édition du mardi 7 mars, la publication par une association française, en février dernier, d'un rapport alarmant listant plusieurs centaines de produits utilisés quotidiennement et contenant des molécules toxiques (allergènes, perturbateurs endocriniens, irritants…)


Perturbations Vols de la RAM : Grève des contrôleurs français


La RAM (Royal Air Maroc) invite " ses clients dont les vols sont programmés pendant la période allant du 06 au 10 mars 2017, de et vers les destinations françaises et européennes, de se renseigner sur le programme de leurs vols avant de se rendre à l’aéroport. "
Et ce, en prévision des risques de perturbations du trafic aérien en raison du  mouvement social des contrôleurs français. 
La compagnie aérienne met ainsi à la disposition de ses clients les numéros suivants : Maroc : 089000 0800, France : 0820 821 821, 

Source : http://www.challenge.ma/greve-des-controleurs-francais-la-ram-avise-ses-clients-78249/


Fausse monnaie saisie à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Un ressortissant de Hong Kong, en possession de 3.700 fausses pièces de monnaie de 10 dirhams a été arrêté, par les services de douane à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca .
Une enquête  a été ouverte, jeudi, par la Brigade nationale de la police judiciaire.


Un SDF d'origine marocaine meurt, asphyxié par un conducteur de bus à Garges-lès-Gonesse

L’homme sans domicile fixe qui est mort asphyxié, après une altercation avec un conducteur de bus de la RATP, est né à Rabat selon une source judiciaire citée par l’AFP jeudi 2 mars. Le conducteur a été placé en garde à vue, mercredi. Il est soupçonné d’avoir provoqué la mort d’un "sans domicile fixe", après que celui-ci a refusé de descendre au terminus du bus à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise).

Selon la même source, il s’agit d’un homme de 38 ans, né à Rabat.


Alerte Méteo de la Direction de la météorologie nationale (DMN) pour ce week- end

 
Le vent soufflera fort et violemment à partir de vendredi indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.
Le communiqué de la direction de la météorologie nationale, souligne ainsi la présence de "vent assez fort à fort de secteur ouest à nord avec un vent moyen entre 45 et 65 km/heure et des rafales de vents entre 70 et 90 km/heure" concernant les zones de Figuig, Jerrada, Taourirte, Guercif, Taza, Nador, Driouche, Midelt, Boulemane, Errachidia, Ourazazate et Dakhla, ce vendredi de 9h à minuit. 
Ce vent persistera également samedi 4 mars de 9h à minuit dans certaines de ces  provinces .
Outre les rafales de vents, la DMN alerte sur les dangers de fortes houles qui concerneront le littoral atlantique de Rabat-Salé à Tarfaya.

Source : LesInfos.ma


Apres les « divorce pary » au USA des albums photos des séparations

On connaissait déjà les « divorce pary », un phénomène venu des États-Unis qui consiste à célébrer son divorce.

Un couple de Britanniques a décidé de détourner cette idée, en réalisant... une séance photo de rupture !

Harrison Bach et Jackie Martin se sont séparés en 2015, après leur départ à l'université. Si leur relation à distance n'a pas fonctionné, ils sont restés très proches. Tellement proches qu'Harrison a eu la drôle d'idée d'immortaliser cette séparation, un an après.


« Je voulais juste faire un album photo ironique basé sur l'humour, en posant un regard unique sur les photos de couples »

Source :  Huffington Post UK.


Saad Lamjarred encore une plainte pour escroquerie

Saad Lamjarred continue de crouler sous les scandales. Incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, en France, depuis fin octobre dernier pour « viol aggravé », le chanteur marocain, qui a fait récemment l’objet d’une nouvelle accusation de viol  est aujourd’hui accusé d’escroquerie par Ilham Bouzid (plus connue sous le nom de Maria), sa productrice qui s’est confiée au site Atlasinfo.

La jeune femme compte porter plainte contre l’interprète de « Ana Machi Sahel » et son manager Réda « pour non respect du contrat et escroquerie », suite à l’annulation de son concert au Palais des Congrès qui était prévu pour le 29 octobre dernier (trois jours après son incarcération).


Retrait unilatéral du Maroc de la zone de Guergarate au Sahara marocain.

Le Maroc enregistre les recommandations et les appréciations du Secrétaire Général, qui sont conformes à la légalité internationale, souligne un communiqué de la MAP.

Cette déclaration intervient à la suite de l’entretien téléphonique du roi Mohammed VI avec S.E.M. Antonio Guterres, Secrétaire Général de l’Onu, le 24 février courant, ajoute la même source.

Dans ce contexte, le Maroc procèdera, dès aujourd’hui, à un retrait unilatéral de la zone, précise le communiqué.

Le Maroc espère que l’intervention du Secrétaire Général permettra de revenir à la situation antérieure de la zone concernée, de préserver intact son statut, de garantir la fluidité du trafic routier normal et, ainsi, de sauvegarder le cessez le feu et renforcer la stabilité régionale, conclut le communiqué de la MAP


Google accuse Uber de vol de technologies

Le secteur des voitures autonomes est en pleine ébullition depuis que Uber a été accusé par Google d’avoir réalisé un vol de technologies flagrant, par le biais d’un ancien de ses employés, au travers de la startup Otto, propriété d’Uber.

Source : http://www.presse-citron.net/google-accuse-uber-de...


"Ebola de l’olivier" : menace phytosanitaire au Maroc

Olivier - Le Maroc renforce la vigilance face à la menace de la bactérie Xylella Fastidiosa, surnommée l’"Ebola de l’olivier, qui touche particulièrement l’olivier et d'autres espèces végétales.
Cette maladie représente un "risque phytosanitaire très sérieux pour le secteur arboricole", a affirmé le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Mohammed Sadiki, lors d’une réunion d’information avec l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) et la FAO.

Source : http://www.leconomiste.com/flash-infos/risque-phytosanitaire-i


Agadir: Tremblement de terre de 4.2 à l'échelle de Richter

La secousse, dont l'épicentre est situé dans la commune d'Ait Amira, province de Chtouka Ait Baha , à Agadir, s'est produite  ce lundi 20 février vers 07h 44min 14sec, précise le réseau national de surveillance et d'alerte sismique  (Institut national de géophysique ) dans un bulletin d'alerte.
Plus de peur que de mal , il n’y a eu aucun dégâts matériels ni humains .  
 
 


Le président américain Donald Trump déclare un attentat terroriste imaginaire en Suède !

Lors d’un discours  prononcé samedi en Floride, Donald Trump a fait référence à un incident terroriste qui s’était déroulé la veille en Suède, alors qu’aucun acte du genre n’a été signalé. « Suède? Attaque terroriste? Qu’a-t-il fumé? », a réagi sur Twitter l’ancien Premier ministre suédois Carl Bildt.
Lors de ce discours Trump déclarait qu "Il est dangereux d'accueillir des réfugiés : la preuve, la Suède, pays particulièrement accueillant, vient de subir une attaque... .
 
Source : http://www.neotrouve.com/?p=14433...
 


80% des accidents de la route au Maroc seraient causés par le facteur humain

Les principales causes de l'augmentation du nombre des accidents de la route seraient dues au non-respect du code de la route, au comportement humain, et au dépassement de la vitesse autorisée .
Source : h24info.ma


Le plus haut Barrage des Etats unis menace d'eclater!

Le sort du barrage de Lake Oroville, dont la structure risque de s’effondrer suite à des pluies abondantes, se décidera dans les heures à venir.

Les autorités californiennes ont ordonné dimanche l'évacuation immédiate de la population vivant en aval du barrage de Lake Oroville, dont la structure pourrait s'effondrer, après les fortes pluies enregistrées ces derniers jours.


Source :https://fr.sputniknews.com/videoclub/


Snowden en «cadeau» à Trump ?

La Russie pourrait-elle offrir Snowden en «cadeau» à Trump ?

C'est ce que suggèrent certaines sources des renseignements américains. Cela paraît toutefois improbable, mais l'intéressé en a profité pour déclarer que c'était bien la preuve qu'il n'était pas un agent du Kremlin.


1 2 3 4 5 » ... 25




Inscription à la newsletter

Recherche




Booking.com