Menu


Santé et Bien Etre

​A quoi servent les dents de sagesse ?





Les dents de sagesse, également appelées troisièmes molaires, poussent généralement à la fin de l’adolescence ou au début de la vingtaine. Elles sont au nombre de 4, deux en haut et deux autres en bas (certaines personnes peuvent en avoir moins ou même plus). 

Il existe trois types de dents de sagesse :

Dents incluses : à cause d’un manque de place, la dent est enfermée dans la mâchoire mais elle ne peut pas sortir. Cette situation peut causer des douleurs intenses et des problèmes comme la gingivite ou le gonflement de la mâchoire.

Dents semi-incluses : dans cette situation, la dent est partiellement bloquée, avec une partie visible et une autre enclavée sous la gencive.

Dents éruptées : on parle dans ce cas de l’éruption correcte et naturelle d’une dent de sagesse.

Suivant le concept de l’énergétique dentaire, les dents de sagesse ont une liaison directe avec le cœur et l’intestin grêle. Elles sont particulièrement liées aux maladies cardiaques, à un défaut congénital et à une maladie coronarienne. Mais ce que nous ne devons pas oublier, c’est la relation de notre santé dentaire avec l’alimentation. 

Le Dr Weston avait mené des recherches approfondies sur le lien entre la santé et les maladies bucco-dentaires. Le résultat est surprenant ; quand nous fournissons les nutriments nécessaires pour l’os de la mâchoire au cours de son développement, nos 32 dents auront toutes la place appropriée dans la bouche sans créer un encombrement.

Il a été également prouvé que la consommation du sucre et de la farine blanche, chez une population indigène ayant des dents parfaites et saines, a causé une détérioration rapide des dents.

Source : https://www.santeplusmag.com/lescroquerie-autour-dents-de-sagesse-quon-cachent/

 




Notez

Lu 74 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche