​Ajidaba : Première plateforme de services de proximité débarque à Rabat




Ajidaba : Première plateforme de services de proximité

Après le franc succès à Casablanca et Fès, c’est à Rabat qu’Ajidaba propose ses services.

Voici quelques mois déjà que la plateforme Ajidaba a été lancée à Casablanca. Depuis, elle a réussi à satisfaire plus de 2.500 clients et se déployer à Casa et à Fès. Hier, mercredi, c’est à Rabat que la plateforme qui met en relation les particuliers et artisans professionnels lance ses services. Plus de 300 agents de proximité de la capitale ont été attendus à cet événement. 

  
Petits travaux, dépannages, rénovations, pose d'équipements… une cinquantaine de prestations sont déjà accessibles sur la plateforme. Plus de 300 artisans y sont répertoriés, dont une cinquantaine sur Rabat. La sélection des agents est des plus rigoureuses. L’équipe Ajidaba ne retient que ceux qui font preuve de professionnalisme et d’intégrité.

"Avant de sélectionner nos agents, nous procédons à une sélection téléphonique au préalable. A l'accueil des agents pré-retenus, nous leur présentons notre modèle et nous les sensibilisons sur notre mission d'instaurer une confiance entre agents et clients finaux. Pour y parvenir, nous nous assurons de leur maîtrise du métier, de leur maîtrise de l'outil digital  et nous exigeons leur fiche anthropométrique et une preuve du domicile fixe. Suite à quoi nous les enregistrons sur notre plateforme, avec bien entendu un contrôle régulier des commentaires des clients qui nous permettent de ne garder que les meilleurs"   

Les prestations sont couvertes, en cas de dégâts, par une assurance qui s’élève à 1 Million de dirhams ! Une première au Maroc et en Afrique. Par ailleurs, l'application Ajidaba permet une utilisation fluide. Les tarifs sont négociés entre l’artisan et le client directement sur place. En revanche, le client a toute la latitude de donner une bonne notation aux meilleurs agents et une mauvaise à ceux qui ne respectent pas leurs engagements ou surfacturent la prestation. Un Business model qui a fait ses preuves étant donné que la note moyenne de satisfaction attribuée par les clients aux agents dépasse 4,8/5.

Pour rappel, Ajidaba a été conçue pour favoriser l’inclusion sociale des travailleurs indépendants. La start-up ambitionne d’absorber 10% des auto-entrepreneurs d’ici fin 2019. Elle a aussi pour objectif de proposer ses services dans plusieurs autres villes d'ici la fin de l'année, dont Marrakech et Tanger très prochainement.

La plateforme est déclinée en deux versions, une pour les clients (Ajidaba) et une seconde pour les agents (Ajidaba Pro). Elle est disponible sur l’  Apple Store et Google Play.

 

Pour en savoir plus: http://www.ajidaba.ma/

Page Facebook : https://www.facebook.com/ajidabaofficiel/

Pour accéder à l’application: http://ajidaba.ma/telechargement/

Contact Presse : Mme Naami 06-14636133 


        




Notez

Lu 64 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...