Menu


Santé et Bien Etre

​Conseil pour que votre huile d'olive reste fraiche



Une fois que vous avez choisi une bouteille d'huile d'olive (en prenant soin de choisir une marque de confiance et de vérifier les dates sur la bouteille), ce que vous en faites une fois chez vous peut influer sur sa durée de conservation.



Pour mieux protéger l'huile, le Dr Moerck recommande de la traiter avec le même soin que les huiles omega-3 sensibles :

Gardez dans un endroit frais et sombre, le noir est la clé, car la lumière va certainement oxyder les graisses dans l'huile d'olive
Les petites mieux conservent mieux la fraîcheur que les grandes
Remettre le bouchon après chaque ouverture
Afin d'aider à protéger l'huile d'olive extra-vierge de l'oxydation, le Dr Moerck suggère de mettre une goutte d'astaxanthine dans la bouteille. Vous pouvez acheter de l'astaxanthine, qui est un antioxydant extrêmement puissant, dans des capsules de gel doux.

Il suffit de le piquer avec une broche et de presser la capsule dans l'huile. La beauté de l'utilisation de l'astaxanthine au lieu d'un autre antioxydant, comme la vitamine E, est qu'elle est naturellement rouge, alors que la vitamine E est incolore, de sorte que l'on peut dire que l'huile contient toujours de l'astaxanthine par sa couleur.

Si l'huile d'olive commence à pâlir, vous savez qu'il est temps de la jeter.


D'une manière générale, l'huile d'olive est mieux consommée dans l'année suivant la récolte, bien que la plupart d'entre elles durent jusqu'à deux ans après la récolte lorsqu'elles ne sont pas ouvertes et conservées dans un endroit frais et sombre.

Les huiles qui ont une saveur plus amère, les poivrées ont une teneur en polyphénols plus élevée, et ces huiles se conservent généralement mieux que les huiles fabriquées à partir d'olives mûres, qui ont une saveur plus douce. Ce dernier devrait être utilisé dans un délai de six mois à un an au plus.

C'est encore une autre raison d'acheter de l'huile d'olive dans de petites bouteilles, plutôt que de grandes, car elles sont plus faciles à utiliser sur une période plus courte.

Si vous achetez une grande quantité d'huile d'olive, vous pourriez être tenté de la garder même si elle devient rance.


Source : https://french.mercola.com/sites/articles/archive/2017/10/07/huile-d%E2%80%99olive.aspx




Notez

Lu 100 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche