Menu


Santé et Bien Etre

​L'huile d'olive vierge extra est l'un des aliments les plus fréquemment falsifiés





Les quatre défauts ci-dessus sont des exemples de ce qui se produit généralement en raison de méthodes de traitement ou de manipulation médiocres.

Cependant, l'huile d'olive est également une cible commune de fraude alimentaire, dans laquelle elle est délibérément falsifiée à vos frais, selon la base de données sur la fraude alimentaire (USP) de la Convention américaine sur la pharmacopée (USP).

Même l'huile d'olive "extra-vierge" est souvent diluée avec d'autres huiles moins chères, y compris les noisettes, le soja, le maïs, le tournesol, la palme, le sésame, les graines de raisin et les noisettes. Mais ces autres huiles ne figureront pas sur l'étiquette, et la plupart des gens ne pourront discerner que leur huile d'olive n'est pas pure.

Si vous vivez dans une zone où l'huile d'olive est fabriquée, l'achat à un producteur local est la solution idéale, car cela vous permet de savoir exactement ce qu'il y a dans votre huile.

Sinon, essayez un magasin indépendant d'huile d'olive qui peut vous parler des producteurs, ou du moins chercher un nom de marque de confiance qui produit de l'huile de qualité chez votre supermarché.

Le test du réfrigérateur : Ce n'est pas une bonne mesure de la qualité de l'huile d'olive

Plus tôt cette année, le Dr. Oz Show a présenté une étude sur le « test de réfrigérateur » de l'huile d'olive, qui suggère que vous pouvez dire que votre huile d'olive extra-vierge est pure si elle se solidifie dans le réfrigérateur.

Le Davis Olive Centre des États-Unis a décidé de tester la théorie et a constaté qu'il s'agissait en fait d'un moyen très peu fiable de détecter la pureté de l'huile d'olive.

En fait, les chercheurs du Centre ont réfrigéré sept échantillons d'huile et ont constaté qu'aucun d'entre eux ne s'est congelé après 60 heures dans le réfrigérateur.

Bien que certains avaient des zones qui avaient durci, en raison des différentes graisses saturées dans l'huile, aucun ne s'est complètement solidifié. Vous pouvez donc vous éviter de test.

"Toutes les huiles d'olive contiennent une petite quantité d'acides gras saturés qui se solidifient aux températures du réfrigérateur", a déclaré Paul Vossen, conseiller en extension de l'UC Cooperative.

La quantité de solidification est égale à la quantité d'acides gras saturés dans l'huile, qui dépend principalement des variétés d'olives utilisées pour fabriquer l'huile et dans une moindre mesure où les olives ont été cultivées. La solidification n'indique pas la fraîcheur, la pureté, la saveur, la qualité extra vierge ou tout autre paramètre de qualité ".

Cuisinez avec de l'huile d'olive Non !

L'huile d'olive est une huile idéale lorsqu'elle est utilisée à froid, par exemple, pour une salade ou du houmous fait maison. Cependant, il est important de réaliser que l'huile d'olive n'est pas bonne pour la cuisine.

En raison de sa structure chimique et d'une grande quantité de graisses mono-insaturées telles que l'acide oléique, la cuisson rend l'huile d'olive vierge extra très sensible aux dommages oxydatifs.

La consommation d'huile oxydée et rançonnée ne profitera pas à votre santé, de sorte que lorsque vous avez besoin d'une huile à cuire, l'huile de coco est le choix idéal, car c'est l'une des seules graisses végétales couramment utilisées assez stable pour résister aux dégâts causés par la chaleur.

Rappelez-vous, l'huile d'olive est excellente lorsqu'elle est utilisée pour des plats froids, mais la cuisson endommagera à coup sûr  cette huile très sensible à la chaleur.

Source : https://french.mercola.com/sites/articles/archive/2017/10/07/huile-d%E2%80%99olive.aspx




Notez

Lu 65 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche