Menu


Santé et Bien Etre

​Propriétés médicinales des graines de citrouille



On connait particulièrement bien les propriétés vermifuges des graines de citrouille, surtout contre le tænia (vers solitaire).
De par leur richesse en fer, elles sont bien évidemment utiles pour lutter contre l'anémie.
La richesse en zinc des graines de citrouille en fait un bon aliment pour renforcer le système immunitaire, il joue également un rôle essentiel dans des centaines de mécanismes, dont la constitution du matériel génétique de l'ADN et de l'ARN, et il est impliqué dans la croissance cellulaire.



Selon une étude, 50% des patients souffrant d’une déficience de la glande thyroïde, ont vu leur état s’améliorer après avoir consommé un supplément de zinc. La graine de citrouille est très riche en zinc et contient également de bonnes quantités de tyrosine et de sélénium, deux nutriments qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la glande thyroïde.
Il possède également une action antioxydante et aide l'organisme dans sa lutte contre les radicaux libres.
 
Troubles rénaux, urinaires et de la prostate

Les graines de citrouille ont une solide réputation concernant la propriété qu'elles possèdent pour garder en santé la prostate. Elles possèderaient des éléments qui favorisent la production par l'organisme de certaines hormones, dont la testostérone.

On sait que c'est dans la prostate que se trouvent les plus fortes concentrations de zinc dans l'organisme. Lors de l'éjaculation, l'organisme perd de fortes quantités de zinc et cet important oligo-élément doit être remplacé. C'est probablement du fait de sa richesse en zinc, mais également en vitamine A et phosphore, que l'on doit l'efficacité de la graine de citrouille à protéger des troubles de la prostate.
 
En Russie, pour traiter les problèmes de la prostate, les russes font mijoter 100 g de graines en écale pour 3/4 de litre d'eau, durant 20 minutes. Ils consomment 3 tasses par jour de cette préparation.
 
Comment les consommer?

On peut les grignoter comme un simple snack, mais il y a bien d'autres moyens de consommer les graines de citrouille: entières ou moulues (dans un moulin à café) et ajoutées aux céréales; elles peuvent également être germées. On peut également l'utiliser sous forme d'huile.

Source : http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/graines-citrouilles.php




Notez

Lu 151 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche