Menu


Santé et Bien Etre

​Quelques conseils qui peuvent aider à arrêter de ronfler:





Si vous êtes en surpoids, perdez du poids. Les gens qui sont en surpoids ont plus de chair dans la gorge, ce qui contribue au ronflement.
  • Dormez sur le côté plutôt que sur le dos. Lorsque vous dormez sur le dos, votre langue et votre palais doux reposent contre le fond de votre gorge, bloquant les voies respiratoires et entraînant le ronflement.
  • Relevez la tête de votre lit d’environ 10 cm ou utilisez des oreillers supplémentaires pour empêcher les tissus de la gorge de tomber dans vos voies respiratoires.
  • Utilisez des bandes nasales pour vous aider à respirer facilement pendant que vous dormez.
  • Evitez les boissons alcoolisées au moins deux heures avant le coucher. L’alcool peut déprimer votre système nerveux central, provoquant le ronflement.
  • Essayez de chanter avant de vous coucher. Chanter aide à améliorer le contrôle musculaire du palais mou et de la partie supérieure de la gorge.
  • Arrêtez de fumer ou réduisez votre consommation car cela peut irriter la muqueuse de la cavité nasale et de la gorge, provoquant un gonflement et, finalement, le ronflement.
​Quelques conseils qui peuvent aider à arrêter de ronfler:




Notez

Lu 54 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche