3 femmes marocaines récompensées par "Le Prix Terre de Femmes"

Nawal Ibn El Fadil, Malika Mouilek et Myriam Idrissi.





Environnement - Le prix Terre de Femmes, initiée par la Fondation Yves Rocher a "pour objectif de mettre à l’honneur les femmes qui agissent au quotidien en faveur de l’environnement et de mettre en lumière leur engagement pour qu’il serve d’exemple, qu’il ouvre des voies…"

Cette année pour le Prix Terre de Femmes au Maroc, le jury, présidée par Pr Katima Alaoui, a choisi de distinguer trois femmes exemplaires qui portent un projet original et nécessaire. .. .

La fondation Yves Rocher a  ainsi récompensé le 16 mars trois femmes engagées dans la défense de l’environnement et de la biodiversité. Il s’agit de Nawal Ibn El Fadil, Malika Mouilek et Myriam Idrissi.

Nawal Ibn Al Fadil, a été récompensée pour son action de culture hors sol, Malika Mouilek pour son projet de création d’un jardin où elle exerce une agriculture bio et saine afin de préserver le sol, et enfin Myriam Idrissi i a créé Jnane Nahla, un jardin installée dans son village natal afin de créer une source de vie pour les abeilles.

Le Prix Terre de Femmes est remis chaque année en France et dans 8 autres pays, dont le Maroc.

 







        

Lu 188 fois



loading...

Dans le même sujet sur le Web 



>/center>

Inscription à la newsletter

Recherche