4 plantes pour votre chambre contre l’insomnie et l’apnée du sommeil


Beaucoup de gens souffrent d’apnée du sommeil, d’insomnie, de terreur nocturne et de troubles du sommeil. L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil et elle se produit lorsque votre respiration est interrompue pendant que vous dormez.



L’apnée du sommeil peut affecter toute personne, peu importe l’âge. Les facteurs de risque sont le reflux gastro-œsophagien, avoir des antécédents familiaux d’apnée du sommeil, avoir un cou de grande taille, avoir plus de 40 ans, être en surpoids, être un homme et avoir des obstructions nasales en raison de problèmes de sinus, d’allergies ou de septum dévié.

Heureusement, il existe un moyen naturel et simple d’améliorer le sommeil. Il suffit de planter certaines des plantes suivantes dans la chambre et de profiter de l’atmosphère relaxante et calme.




 

*Sansevière*

Cette plante libère plus d’oxygène de nuit et elle améliore la qualité de l’air et nous aide à respirer facilement.

*Lavande*

Les propriétés relaxantes de cette plante peuvent soulager le stress et l’anxiété. Elle peut aussi ralentir le rythme cardiaque et apporter du calme dans la chambre, ce qui la rend parfaite pour dormir et se reposer.

*Lierre grimpant*

C’est l’une des plantes les plus faciles à cultiver. Il améliore la qualité de l’air, absorbe les toxines atmosphériques, libère de l’oxygène et aide à respirer. Il réduit également les particules en suspension jusqu’à 94%.

*Aloe Vera*

Cette plante étonnante fournit beaucoup d’oxygène pendant la nuit, ce qui aide à soulager l’insomnie et procure du calme et de la paix pour s’endormir.


Source : http://www.sante-nutrition.org/4-plantes-chambre-g...



        




Notez

Lu 226 fois



Dans le même sujet sur le Web 


loading...