Santé et Bien Etre

4 raisons d’utiliser de l’huile essentielle de bergamote





 

N°1 Pour réduire l’anxiété et la dépression

Dans un essai clinique contre placebo, des experts ont observé que l’huile essentielle de bergamote permet de réduire le niveau d’anxiété des patients avant une opération chirurgicale 

On l’utilise également pour soulager la dépression.

N°2 Contre les infections bactériennes

Dans le Journal of Applied Microbiology, des chercheurs ont révélé que l’huile de bergamote était un anti-bactérien puissant 

Elle peut notamment combattre deux souches de bactéries entérocoques féroces (Enterococcus faecium et Enterocaccus faecalis).

Ces souches provoquent habituellement :
  • une infection urinaire,
  • une bactériémie (bactéries qui circulent dans le sang),
  • un endocarde (inflammation de l’enveloppe interne du cœur)
  • une méningite bactérienne (grave inflammation de l’enveloppe de la moelle épinière et du cerveau).
C’est problématique car ces souches résistent à plusieurs antibiotiques – dont les pénicillines et la vancomycine.

En cas d’infection urinaire, mélangez 12 gouttes d’huile essentielle de bergamote dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Puis versez le tout dans une bassine d’eau chaude puis trempez vos fesses 10 minutes dedans. Cela devrait empêcher que l’infection de l’urètre se propage à la vessie.

N°3 Contre les infections fongiques de la peau

Dans le Journal of Antimicrobial Chemotherapy [8], des chercheurs italiens ont montré que l’huile essentielle de bergamote était un excellent antifongique.

En la diluant dans une huile neutre (du type huile d’olive) et en l’appliquant localement, ils ont réussi stopper la prolifération du candida albicans sur la peau.

N°4 Accélérer la guérison d’aphtes, de boutons de fièvre et d’herpès

Les études ont montré que l’huile essentielle de bergamote accélérait la guérison d’aphtes, de boutons de fièvres, et d’herpès… mais aussi d’un zona, et de la varicelle.

Massez la zone avec un mélange d’huile essentielle de bergamote et d’huile neutre (par exemple de l’huile d’olive) jusqu’à ce que le problème disparaisse.

Pour le mélange, mettez 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote dans une cuillère à café d’huile d’olive.

Notez que ce mélange s’utilise aussi pour soulager les piqûres de moustiques.


Eric Müller

PS : L’huile essentielle de bergamote appliquée sur la peau augmente votre sensibilité aux rayons du soleil. Autrement dit, vous attraperez plus vite un coup de soleil sur la zone de peau concernée. Gardez cela en tête lors de vos sorties l’été !

PPS : Bien entendu, les femmes enceintes ne devraient ni avaler des huiles essentielles, ni même s’en mettre sur la peau !

 

Néo-nutrition est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
Pour toute question, rendez-vous ici.

SNI Éditions, CS 70074, 59963 Croix Cedex, FRANCE 




Notez


Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info

AILLEURS SUR LE WEB : Contenu sponsorisé




loading...


Booking.com

Inscription à la newsletter

Recherche