Menu


Santé et Bien Etre

40% des cancers pourraient être évités : C'est la journée mondiale de lutte contre le cancer !





Rubans de sensibilisation divers types de cancer
Rubans de sensibilisation divers types de cancer
 

La Journée mondiale de lutte contre le cancer est une journée internationale consacrée à la prévention, la détection et le traitement du cancer. Elle est organisée tous les 4 février.

L'intérêt de cette journée est  de faire prendre conscience de l'utilité d'un dépistage précoce permettant d'arriver à une guérison. Le cancer constitue encore aujourd'hui la première cause de mortalité dans le monde, bien avant les guerres et autres catastrophes naturelles.

De grands progrès ont été réalisés mais il reste encore beaucoup de travail. C'est pour cette raison que des moyens importants sont mis en oeuvre dans le but de faire reculer le poids de cette maladie partout dans le monde.

Agir au quotidien pour réduire son risque de cancer, c'est possible.http://www.e-cancer.fr/Acces-thematique/Prevention-des-cancers
 
L’édition 2018 cherche à mettre en évidence l’importance de l’activité physique dans la lutte contre le cancer, en encourageant le grand public à faire de l’exercice avec le soutien de clubs de sports ou de grands sportifs réunis sous la bannière #supportthroughsport.

Un site internet entièrement dédié au cancer permet aux internautes de trouver des réponses à leur questions : www.arc-cancer.net
 
En savoir plus
journee-mondiale.com
liguecancer.ch
 

 





Notez

Lu 54 fois

Suivez-nous sur Twitter.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Inscrivez-vous à la newsletter.
Rejoignez-nous sur instagram.
  •  


Avertissement du portail Le212.info

Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés.

Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu des différents articles de ce portail qui se veut indicatif et informationnel, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués.

L'éditeur de ce portail ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s'interdit formellement d'entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.
Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. 

Vous êtes ainsi invités à lire sans modération mais avec responsabilité et discernement.

Le212.info


Inscription à la newsletter

Recherche