44ème Startup Weekend à l’Université Euromed de Fès



L’Université Euromed de Fès a ouvert ses portes aux 663 inscrits porteurs de projets innovants les uns les autres. «Nous souhaitons faire de l’Université Euromed de Fès l’un des principaux hubs régionaux et nationaux de l’innovation et de la création de start-up», déclare Hicham Sebti, co-directeur de l’Euromed Business School



Le 44ème Startup Weekend, organisé à l’Université Euromed de Fès, a été couronné par la victoire de 4 start-up porteuses des meilleurs projets.
Il s’agit, en premier, du projet «Hope» porté par Mehdi Bejkar, étudiant en 2ème année à l’école Euromed de génie civil.

Selon les initiateurs, son système novateur traduit efficacement le langage des signes en langage verbal.
«Start-Up Maroc a offert au 1er prix une prise en charge totale pour participer à Startup Istanbul 2019», détaillent les organisateurs.
Le 2ème projet gagnant, «Biortie» est conçu par Hamza Bouhlal qui apporte une nouvelle méthode de fabrication du purin d’ortie sous forme d’engrais, fertilisant, pesticide et d’insecticide ayant une forte teneur en oligoéléments (fer, azote et potassium).
 
Quant au 3ème prix, il a été remporté par Khaoula Hazim pour son projet «Natu Space» autour d’un système d’irrigation automatique lié à une application connectée.

Le 4ème étant le projet «Douz andi», conçu par Lina El Hanafi qui a mis en place une plate-forme qui permet aux particuliers, habitants des zones rurales, de louer tout ou partie de leur propre habitation pour la transformer en logement d’appoint. 



        

Lu 69 fois



loading...

Dans le même sujet sur le Web 



>/center>

Inscription à la newsletter

Recherche